C'est la rentrée !

Avec le mois de septembre arrive la rentrée des classes, et des milliers d’écoliers retrouvent les bancs de leurs écoles.

C’est alors une bonne occasion pour découvrir ou redécouvrir des films qui racontent l’école. Dans cette sélection, vous pourrez retrouver des films qui posent un regard attendri sur cette institution et son fonctionnement : la rentrée scolaire, la récréation, les copains, les souvenirs des professeurs…

D'autres films dressent le portrait d'enseignants atypiques : une maîtresse qui met en place des ateliers à visée philosophique pour des enfants de maternelle...des professeurs dont la mission est d'apporter un enseignement aux enfants tsiganes vivant autour de la banlieue lyonnaise....le travail d'un enseignant dans une classe unique d'un petit village auvergnat.

Retrouvez en cliquant ici des films pour les jeunes publics sur la thématique de l'école, disponibles en DVD dans les médiathèques.

Retrouvez en cliquant ici des films traitant des problématiques de l'école disponibles en DVD dans les médiathèques.