Film de science-fiction américain, en noir et blanc, de 1953. La fusée spatiale Moon Rocket 4 et son équipage se pose sur la surface de la lune après avoir échappé à une pluie de météorites. Helen, la seule navigatrice de l'expédition, a la vive impression de connaître les lieux et les mène à l'intérieur d'une caverne souterraine pressurisée remplie d'araignées géante carnivores et de belles femmes chat en combinaisons étroites.
Ces félines intergalactiques sont des plus accueillantes, mais quelque chose ne tourne pas rond avec ce peuple lunaire...

Film inédit dans les médiathèques

Arthur Hilton, monteur d’origine anglaise, commence à travailler à Hollywood sur des comédies de William Claude Fields, comme The Banck Dick ou Never Give a Sucker an Even Break. En 1946, il est nominé aux Oscars dans la catégorie “meilleur monteur” pour le film noir Les Tueurs de Robert Siodmak. Dans les années 1950, il s’essaie à la réalisation de longs-métrages. Dans Catwomen of the moon, Hélène est incarnée par Marie Windsor, qui a joué avec les plus grands réalisateurs. 

Un article sur l'essor de la science-fiction dans les années 1950

Retrouvez d'autres films de science-fiction disponibles en DVD dans les médiathèques


Retrouvez "au fil du parcours..." un autre film de science-fiction des années 1950...

En cours de chargement ...
Ce film est accessible pour un public entre 10 et 99 ans.

On en parle ...