Collection Lobster Films - Dessin, rotoscopie. Un inventeur fou cambriole bijouteries et banques à l'aide de robots mécaniques… Une nouvelle mission pour Superman…

La série Superman, qui a bénéficié d'un budget conséquent, est l'un des grand succès du Studio Fleischer. Son style soigné lui a valu une nomination aux Oscars.

Les épisodes ont été en partie dessinés à l'aide de la technique de la rotoscopie. Créée par Max Fleischer au milieu des années 1910, elle consiste à passer d'une scène filmée à un dessin animé, ce qui permet un rendu plus fluide. Les premiers épisodes de la série ont été produits par le Studio Fleischer, jusqu'à sa dissolution en 1942.

Fondé en 1921 par les frères Dave et Max, le studio va concurrencer Disney pendant deux décennies, et se démarquer grâce à son style plus incisif. Il est à l'origine des séries consacrées à Betty Boop? créé par Bud Counihan, et à Popeye, le célèbre marin inventé par Elzie Crisler Segar. Mais le relatif insuccès des longs métrages Gulliver's Travels et Mr. Bug Goes To Town met les comptes du studio en difficulté. En 1942, il est repris par Paramount qui le renomme Famous Studio, et continue à produire les épisodes de Superman. Les deux frères continuent à travailler dans le secteur des dessins animés, mais, en froid, empruntent des voies séparées.

En savoir plus sur Dave et Max Fleischer

Retrouvez les films de Dave et Max Fleischer disponibles en DVD dans les médiathèques


Retrouvez "au fil du parcours" d'autres réalisations des Frères Fleischer ou d'autres films de la collection Lobster



En cours de chargement ...
Ce film est accessible pour un public entre 8 et 99 ans.