Animation 2D. Un petit garçon crée son bonhomme de neige, il  y met toute son énergie, tout son espoir… Mais le bonhomme de neige ne peut pas tout à fait répondre aux attentes de l'enfant, ni résister aux intempéries de la vie... Bonhommes multiplie les cadres sur l'écran et évoque avec humour l'expérience de la séparation...

Ce dessin animé, réalisé par Cécilia Marreiros Marum, nous entraîne dans une histoire pleine de charme. Elle arrive à nous faire partager l'ardeur avec laquelle les enfants vont au bout de leur objectif. Leur imagination est sans frontières pour utiliser tous les moyens mis à leur disposition pour réaliser leurs rêves. 

En ce qui concerne le travail artistique réalisé sur ce film d'animation, la réalisatrice a « enfermé » ses séquences dans des bandes de la couleur du ciel, qui se divisent et se juxtaposent pour donner encore plus de rythme à l'histoire. L'espace resté noir de l'écran renforce encore un peu plus la luminosité des dessins et le dynamisme de ses bonhommes.


Depuis Dessin d’enfant , son premier film réalisé en 1993 durant ses études à Bruxelles, Cecilia Marreiros Marum n’a cessé d’offrir ses variations sur le même thème avec une naïveté, souvent feinte, parfois cruelle. Comment parler de la disparition de l’être aimé avec tendresse et humour ? Réponses en images : Les Ballons ne reviennent jamais (2001), Bonhommes (2003), Lunolin petit naturaliste (2005).

Les Films du Nord alignent depuis quelques années une série de films d’animation d’une très belle qualité constante.

 Pour en savoir plus sur les Films du Nord


Retrouvez d'autres films produits par Les Films du Nord disponibles en DVD dans les médiathèques



Retrouvez "au fil du parcours..." d'autres films produits par les Films du Nord.

En cours de chargement ...
Ce film est accessible pour un public entre 4 et 99 ans.

On en parle ...