Arthur et Marion, couple de retraités londoniens, sont profondément unis malgré leurs caractères dissemblables ; Marion est positive et sociable, Arthur est morose et fâché avec la terre entière. Aussi ne comprend-il pas l’enthousiasme de sa femme à chanter dans une chorale férue de reprises pop décalées et menée par la pétillante Elizabeth. 

Un film tendre et revigorant… 


Loin de ses films pour ados et autres thrillers, tantôt sociétaux (London for Brighton, 2006), psychologiques (Cherry Tree Lane, 2009) ou parodiques (Bienvenue au cottage, 2008), Paul Andrew Williams aborde ici la comédie dramatique : à travers ses deux personnages principaux, Song for Marion s'inspire de l'histoire de ses grands-parents. Arthur et Marion forment un couple indestructible. Le film repose sur cet amour inconditionnel, à l'abri des regards extérieurs, illustré à l'image par une multitude de gestes tendres. (...) Au-delà de son aspect sentimental conventionnel, ce film s'immisce dans la middle-class, symbolisée par le pavillon du couple, le garage de James, le pub fréquenté par Arthur ou le centre socio-culturel de briques rouges. Le cinéaste capte d'authentiques auditions d'une chorale de vieillards, soulignant les vertus du chant. Paul Andrew Williams s'appuie dans cette comédie sur des acteurs chevronnés, Terence Stamp, ombrageux et émouvant, et la présence lumineuse de Vanessa Redgrave, irradient l’œuvre par sa tendresse et sa générosité. Marie Toutée. L'Annuel du cinéma 2014.


Paul Andrew Williams est un réalisateur et scénariste britannique né à Portsmouth (UK) en 1973.  Il s'est fait remarquer en 2001 avec son court métrage Royalty, qui a été la source d'inspiration pour son premier long métrage London to Brighton. En 2010, Williams réalise un thriller psychologique Cherry Tree Lane


Retrouvez en cliquant ici d'autres films de Paul Andrew Williams disponibles en DVD dans les médiathèques.

Retrouvez en cliquant ici des films de la sélection Caméras du bel âge disponibles en DVD dans les médiathèques.


Retrouvez " au fil du parcours... " d'autres films, regards de réalisateurs posés sur l'orée de la vie...


En cours de chargement ...
Ce film est accessible pour un public entre 12 et 99 ans.

On en parle ...