Été 1988, Texas. Alvin et Lance travaillent ensemble sur le marquage d’une route endommagée par un feu de forêt. Tandis que l’un profite des joies de la nature et des grands espaces, l’autre ne pense qu’aux fêtes et aux filles.

* Ours d'argent du meilleur réalisateur, Berlinale, 2013.


Un "buddy movie" touchant en forme de rêverie pastorale. 

Entre ces deux gentils paumés (l'un se l'avoue, alors que l'autre ne veut pas le savoir), David Gordon Green, petite star du cinéma indépendant américain, jadis adoubé par Terrence Malick, filme, d'abord, des silences. Puis des aveux hésitants, notamment la rigolote con­fession par Lance, devant son copain secrètement réjoui, de son "mauvais" week-end dans la grande ville...Enfin survient l'affrontement. Mais un affrontement enjoué, gamin, filmé comme un burlesque lent à la Laurel et Hardy : l'un casse la montre de l'autre, qui, évidemment, ne réplique pas. Si ce n'est qu'après un long temps de réflexion il se lance à la poursuite du vandale qui fuit, alors, coude au corps, comme une silhouette de Mack SennettDialogues rares, mais ciselés. Rythme contemplatif, qui permet au réalisateur de s'autoriser des pauses, des digressions : ainsi suit-il, un long moment, une dame bizarre, un fantôme, peut-être, qui cherche désespérément son brevet de pilote ( !) dans les cendres de sa maison incendiée... Dans ce remake d'un film islandais - Either Way, de Hafsteinn Gunnar Sigurdsson , ce que David Gordon Green réussit le mieux, c'est le portrait de ces deux ados attardés qui s'aperçoivent, soudain, que le temps les a rattrapés. Ils sont jeunes, mais plus trop. Leur insouciance demeure, mais l'innocence est loin. Les filles regardent d'autres garçons, désormais, et les femmes aimées s'en vont vivre avec des hommes plus solides. Rien n'est perdu, mais le temps file. Pierre Murat. Télérama.fr


David Gordon Green est né dans l’Arkansas et a grandi au Texas. Il a écrit et réalisé George Washington, son premier long métrage, récompensé du Meilleur Premier Film par la New York Film Critic’s Circle, du Discovery Award au Festival de Toronto. Son film suivant, All The Real Girls, a reçu deux Prix du jury au Festival de Sundance 2003. En 2005, il écrit et réalise L'Autre Rive. En 2006 et 2007, il préfère se consacrer à la production avec deux films Shotgun Stories et Great World Of Sound. En 2008, il revient derrière la caméra avec une comédie Délire Express avec James Franco et Seth Rogen. La même année, il a deux autres projets : Snow Angels et la comédie Votre Majesté. En septembre 2011, son film Votre Majesté sort dans les salles en même temps qu'il commence la production de Baby-sitter Malgré Lui, qui sortira en juin 2012 et qui met en scène Jonah Hill en Baby-Sitter pas très recommandable. En 2012, il produit le film de Craig Zobel intitulé Compliance. L'année suivante, il reçoit l'Ours d'argent du meilleur réalisateur au 63ème Festival International Du Film De Berlin 2013 pour son film Prince Avalanche. En 2014, il met en scène Nicolas Cage et Tye Sheridan dans le drame Joe avant de diriger Al Pacino dans Manglehorn.


Retrouvez en cliquant ici d'autres films de David Gordon Green disponibles en DVD dans les médiathèques.


Retrouvez " au fil du parcours... " d'autres films du cinéma américain indépendant.

En cours de chargement ...
Ce film est accessible pour un public entre 16 et 99 ans.