BIENVENUE SUR LE CATALOGUE VOD DES MEDIATHEQUES !

Avec environ 600 titres et des nouveautés mises en ligne au fil des mois, la plateforme VOD des médiathèques de Villeurbanne vous propose de visionner des films de tous genres, formes, époques et origines, depuis chez vous ou ailleurs, 24h sur 24 et 7 jours sur 7 !

Dans la limite de 5h par semaine, regardez des films en streaming (lecture en direct sur internet, sans téléchargement) sur n'importe quel ordinateur (PC, MAC), tablette ou téléphone (Ipad, Iphone, Androïd), avec n'importe quel système d'exploitation (Windows, IOS, Linux) et navigateur web (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Safari, Chrome).

Certains titres de réalisateurs et réalisatrices sont totalement inédits dans les collections des médiathèques. D'autres sont disponibles en DVD mais sont souvent empruntés.

4 ans, 6 ans, 8 ans, 10 ans, 12, 16, 18 et plus, à chaque tranche d’âge ses films ! Le catalogue permet une connexion simple et une navigation sécurisée pour les plus jeunes.

Pour demander un code d’accès, il est juste nécessaire, pour les enfants comme pour les adultes, d’être abonné aux médiathèques de Villeurbanne, de posséder une adresse email personnelle* et de remplir le formulaire en ligne (ou de s'inscrire dans l'une des médiathèques). L'inscription à la VOD, valable un an, est à renouveler à chaque réabonnement.

* Attention ! Une adresse email ne peut être utilisée que pour un seul compte. Si plusieurs inscriptions par famille sont demandées, celles-ci nécessitent une adresse email différente pour chaque personne.

AIDE TECHNIQUE

Afin d'optimiser l'ensemble des fonctionnalités du site, nous vous recommandons de vérifier la mise à jour de votre navigateur. Les versions requises sont au minimum les suivantes :

• Internet Explorer version 9 et supérieures : pour installer et télécharger la mise à jour Internet Explorer, cliquez ICI
  • Mozilla Firefox version 18 et supérieures : les mises à jour de Mozilla Firefox sont réalisées automatiquement, cependant vous pouvez également télécharger le navigateur et ses mises à jour manuellement en cliquant ICI
  • Safari version 4 et supérieures : pour installer et télécharger la mise à jour Safari, cliquez ICI
  • Chrome version 20 et supérieures : les mises à jour de Chrome sont réalisées automatiquement, cependant vous pouvez également télécharger le navigateur et ses mises à jour manuellement en cliquant ICI

MODES DE NAVIGATION ET FONCTIONNALITÉS DU CATALOGUE

Depuis la page d’accueil :

Depuis la page d'un film :

• Profitez d'informations détaillées sur le film : un résumé, une critique, une biographie du réalisateur ou de la réalisatrice
  • Suivez les liens hypertextes vers les collections DVD des médiathèques ou vers d’autres informations accessibles sur Internet
  • Rebondissez de film en film grâce à la rubrique "Vous avez vu, vous pourriez aimer aussi..." située en bas de page, et naviguez à travers des réalisations similaires, des thématiques en lien ou vers des formes et techniques cinématographiques variées

Nous vous souhaitons de belles découvertes !