Festival Ciné O'Clock du 8 au 16 février

Depuis 1995, le cinéma Le Zola met un coup de projecteur sur la production cinématographique de nos voisins d’Outre-Manche grâce à Ciné O’Clock. Ce festival propose un large panorama des films britanniques et irlandais qui font l’actualité avec un certain nombre de longs métrages en avant-première.

Du 8 au 16 février 2020, le Ciné O'Clock revient pour sa 25ème édition ! Rejoignez l'équipe du cinéma Le Zola à Villeurbanne pour une semaine riche en émotions. Mise à l'honneur de la culture britannique et irlandaise sur grand écran, hommage à David Bowie, brocante, blind test, et d'autres surprises vous attendent pour ce 25ème anniversaire !

En écho au festival, la MLIS organise une projection de films de Chris Shepherd. Rendez-vous donc le samedi 1er février à 17 h.

Who are you Chris Shepherd ? Un rendez-vous cinéma Nous allons vous en faire voir ! décoiffant proposé par la Vidéothèque/Discothèque de la MLIS !

Chris Shepherd est un réalisateur, scénariste et producteur, dont les courts métrages ont été primés à plusieurs reprises. Ayant débuté comme réalisateur pour Channel 4 en 1997, il est parmi les premiers à combiner des techniques d’animation numériques et traditionnelles avec des séquences en direct au service d’une narration puissante.

Retrouvez ci-dessous une sélection de films britanniques et irlandais à regarder en ligne sur la plateforme VOD des médiathèques de Villeurbanne.