LES NUITS DE LA LECTURE

En écho au cycle d'animations proposé dans les médiathèques autour des Nuits de la lecture, voici une sélection de films pour se faire peur !

La frousse, les pétoches, la trouille, les chocottes… Du mercredi 11 au samedi 21 janvier, les médiathèques de Villeurbanne vous font frissonner, à l’occasion (et autour) de la 7e édition des Nuits de la lecture.
Lectures à voix haute, séances contées pour les enfants, mais aussi projections, rencontres, performances et ateliers, autant d’exploration du thème de la peur sous une multitude de facettes.

Petites frayeurs avant la nuit
En amont de la période nationale des Nuits de la lecture, des rendez-vous réguliers des médiathèques seront teintés par la thématique de la peur : Musicâlin, atelier philo, sélection jeux vidéo, Écouter/voir les enfants.

Les Nuits de la peur
Jeudi 19 et vendredi 20 janvier, 2 soirées sont consacrées à la peur : projection au Rize, rencontres à la Maison du livre autour de la peur dans l’art et du son au cinéma, Murder Party au Tonkin.

Grand frisson final
Samedi 21 janvier, on clôt en beauté les Nuits de la lecture par une journée (et une soirée) de frisson : séances de contes pour enfants, jeux d’horreur en réalité virtuelle, création de badges et maquillages qui font peur, projection, lectures pour adultes, performance artistique, Murder Party

Pour plus de détails et les inscriptions aux animations, consultez l’agenda.

Pour retrouver l’ensemble du programme, c’est ici.