Magazine de science et découverte présenté par Frédéric Courant, Jamy Gourmaud et Sabine Quindou. A l'occasion des Journées du patrimoine, Fred, Jamy et Sabine sont au château de Versailles. Ils nous font découvrir le somptueux parc que Le Nôtre dessina en l'honneur d'un roi alors tout puissant – Louis XIV, le Roi Soleil. A Versailles, tout est démesure. Plus de 300 statues, 24 hectares de canaux, des centaines de milliers d'arbres. Il aura fallu plus de cinquante années de travaux titanesques pour transformer une zone marécageuse et inhospitalière en un joyau de la monarchie absolue.

C'est pas Sorcier nous raconte comment l'art et la science du XVIIe siècle ont été mis au service d'un projet pharaonique, qui deviendra l'un des plus beaux exemples de jardins à la française.

C'est pas sorcier est un magazine de science et de découverte. Présenté par Fred, Jamy et Sabine, C'est pas sorcier traite d'une grande variété de sujets : la Terre, l'univers, la santé, l'histoire et la culture, ou encore les technologies. A bord de leur camion laboratoire, les trois journalistes parcourent des sites insolites pour apporter une meilleure compréhension de ce qui nous entoure. Des explications scientifiques accessibles à tout public.

Retrouvez d'autres titres de la collection C'est pas sorcier disponibles en DVD dans les médiathèques.


ACCÉDEZ EN CLIQUANT ICI À TOUS LES FILMS EN VOD, AVEC EN PREMIÈRE PAGE LES TOUTES DERNIÈRES NOUVEAUTÉS ! Vous pouvez aussi affiner votre recherche dans la colonne située à gauche, par genres, réalisateurs, thématiques, etc. 

En cours de chargement ...
Ce film est accessible pour un public entre 6 et 99 ans.