Conte fantastique. Vincent a un pouvoir extraordinaire : sa force et ses réflexes décuplent au contact de l’eau. Pour vivre pleinement ce don, il s’installe dans une région riche en lacs et rivières, et suffisamment isolée pour préserver sa tranquillité. Lors d’une escapade aquatique, il est surpris par Lucie dont il tombe amoureux. Une plongée singulière revigorante qui célèbre la nature à la manière des anciens Grecs.

* Grand prix du jury, Festival international du film indépendant de Bordeaux 2014.

* Prix du public, Festival international du film de La Roche-sur-Yon 2014.


C'est une jolie nouvelle que confirme, après Les Combattants notamment, le premier long métrage de Thomas Salvador : le cinéma français se (re)découvre un goût pour l'espace et les corps. Conte concis (1h18 au compteur), mineur car modeste, Vincent n'a pas d'écailles s'attache aux exploits de son curieux rôle-titre, interprété par l'auteur lui-même. Pas un super-héros à proprement parler, bien qu'il puise, au contact de l'eau, comme il l'explique lui-même, faire "un peu mieux" (à moins qu'il ne s'agisse de faire "un peu plus", il ne sait pas très bien à vrai dire). L'annuel du Cinéma, 2016.

Thomas Salvador est un réalisateur, scénariste et acteur français né en 1973. Également alpiniste, acrobate et danseur pour le spectacle Ici, cette fois-ci de Julie Desprairies, il débute sa carrière au cinéma en réalisant des courts métrages dont il est le principal acteur, tout en travaillant comme régisseur et assistant réalisateur. Remarqués en festivals, ses films obtiennent de nombreux prix : Une rue dans sa longueur (2000) et Petits pas (2003) obtiennent le Grand Prix du Jury au Festival Entrevues de Belfort, De sortie remporte le Prix Jean Vigo en 2006, Rome reçoit le Prix du GNCR au Festival Côté Court de Pantin en 2009. Il anime également de nombreux ateliers de réalisation vidéo avec des élèves de collège et de lycée. Vincent n’a pas d’écailles (2014) est son premier long métrage.


ACCÉDEZ EN CLIQUANT ICI À TOUS LES FILMS EN VOD, AVEC EN PREMIÈRE PAGE LES TOUTES DERNIÈRES NOUVEAUTÉS ! Vous pouvez aussi affiner votre recherche dans la colonne située à gauche, par genres, réalisateurs, thématiques, etc. 


En cours de chargement ...
Ce film est interdit aux moins de 16 ans.