Ce film commence le jour de l'assassinat du Président Kennedy et s'achève le soir de la mort de Bobby Kennedy, son frère, à l'Hôtel Ambassador presque cinq ans plus tard. Il raconte l'éclosion d'une chrysalide qui, de chenille, va devenir papillon jusqu'à en mourir. Les quatre années pendant lesquelles Bobby Kennedy va voler de ses propres ailes en politique vont laisser une marque indélébile dans la politique américaine, faite d'un immense espoir et surtout d'une amère désillusion. Une quête utopique, naïve peut-être mais tellement engagée que le frère cadet de JFK en mourra, assassiné à son tour.

A travers des images d'archive inédites, ce film documentaire dresse le portait unique de ce Kennedy surnommé "Bobby". Ce film revient sur le parcours de cet homme d’État et sur son combat pour un monde plus juste. Ponctué d'archives inédites, ce passionnant documentaire retrace le portrait d'un des membres d'une famille mythique qui n'a jamais cessé de fasciner.

Inédit dans les médiathèques.

Patrick Jeudy est un réalisateur de télévision français, auteur de nombreux films documentaires. Les archives audiovisuelles sont la matière première de son travail, qui traite principalement de l'histoire française et américaine. Patrick Jeudy a également été directeur de collection et réalisateur d’Histoire de la fiction, une série sur la fiction télévisée diffusée sur France 5, et a réalisé en 1999 la partie filmique du spectacle de Robert Hossein, Celui qui a dit non, spectacle sur De Gaulle. Il a également été administrateur de la Scam (Société civile des auteurs multimédias) pendant deux mandats de quatre ans.

Retrouvez d'autres films réalisés par Patrick Jeudy disponibles en DVD dans les médiathèques.

ACCÉDEZ EN CLIQUANT ICI À TOUS LES FILMS EN VOD, AVEC EN PREMIÈRE PAGE LES TOUTES DERNIÈRES NOUVEAUTÉS ! Vous pouvez aussi affiner votre recherche dans la colonne située à gauche, par genres, réalisateurs, thématiques, etc. 


En cours de chargement ...
Ce film est interdit aux moins de 16 ans.