L'affreux sorcier Pendragon a été banni de Cornouailles, dont il convoitait le trône. Sa vengeance est terrible : il fait enlever la fille du roi par un immense géant avec pour dessein de la forcer à l'épouser et de faire abdiquer son père. Mais c'était sans compter sur Jack, un modeste fils de fermier, qui parvient à tuer le géant et à sauver la princesse. Mais Pendragon ne baisse pas les bras pour autant...

Film baroque et parfois effrayant qui convoque tout un bestiaire fantastique au charme suranné, qui n'est pas sans évoquer le Septième voyage de SinbadPoétique et nostalgique.

(...) Ces aventures fantastiques bénéficient de trucages parfaitement réussis et on peut se laisser prendre au charme de cette imagerie fantasmagorique. André Moreau, Télérama hors-série, Le guide du cinéma chez soi, 2002.


Le réalisateur Nathan Juran, américain d'origine autrichienne, débute comme décorateur, puis passe à la mise en scène. Il s'est illustré dans les westerns et les films de science-fiction de série B à petits budgets, dont les plus connus restent L' Attaque de la femme de 50 pieds (1958) et Le septième voyage de Sinbad (1958).

    En 1958, Nathan Juran réalise Le Septième voyage de Sinbad. Toute la réussite du film revenait aux époustouflantes scènes d’animation image par image conçues par le génial Ray Harryhausen. Celui-ci donnait vie à un cyclope, une femme-serpent, un dragon, et orchestrait une formidable bataille entre le personnage réel de Sinbad (Kerwin Mathews) et un squelette armé d’une épée. La musique très vive et colorée était due à Bernard Hermann, collaborateur habituel d'Alfred Hitchcock. En 1962, le producteur Edward Small décide de retrouver le succès de ce film d’aventure en montant un projet similaire, Jack le tueur de géants. Nathan Juran à la réalisation, Kerwin Mathews et Torin Thatcher comme acteurs seront de la partie.


    Retrouvez d'autres films de Nathan Juran disponibles en DVD dans les médiathèques.

    Retrouvez les films de la sélection Caméras jeunesse de l'aventure disponibles en DVD dans les médiathèques.


      En cours de chargement ...
      Ce film est interdit aux moins de 10 ans.