Quarante ans après la révolte de mai 68, Raoul Sangla retrouve d’anciens grévistes de l’ORTF qui témoignent des luttes contre la censure de l’information du service public. Ce documentaire est une initiative prise par Raoul Sangla à l’occasion du 40e anniversaire du “Joli Mai”. De la mi-mai à la fin de juin 1968, il a vécu à la maison de Radio France en qualité de secrétaire administratif de l’intersyndicale dont il présidait l’assemblée quotidienne des vingt représentants syndicaux. 40 ans plus tard, il l’agaçait de voir que rien n’était fait sur cette aventure. Il est allé à la rencontre d’un certain nombre de ceux et de celles qui avaient participé à ce mouvement. C’est un hommage personnel qu’il a voulu leur rendre, et aussi à l’espoir qui fut le leur.

Film inédit dans les médiathèques.


Né en 1930, Raoul Sangla est un homme de télévision, journaliste, scénariste et réalisateur français. Il "monte" à Paris en 1955, où il travaille rapidement en tant qu'assistant sur Le pays d'où je viens de Marcel Carné. En 1959, la télévision a dix ans et a déjà installé ses marques ; il la côtoie la première fois aux studios des Buttes-Chaumont sur le tournage de Marie Stuart par Stellio Lorenzi. Il poursuivra sa carrière en réalisant de nombreux programmes pour le petit écran, notamment Discorama, émission musicale et culturelle présentée par Denise Glaser.


Découvrez ici une sélection thématique de films autour de la radio et la télévision disponibles en DVD dans les médiathèques.

Retrouvez " au fil du parcours... " un autre film documentaire de Raoul Sangla et d'autres films qui entrent en résonance avec "Mai 68".

En cours de chargement ...
Ce film est accessible pour un public entre 16 et 99 ans.