Animation 3D. Alors que la famine sévit dans le Grand Nord, trois jeunes Inuits, Poutoulik, Apik et Markussi, sont choisis pour sauver leur tribu. Ils partent à la recherche de Sarila, une terre promise où, selon la légende, abonde le gibier, et où seuls les cœurs purs ont le droit d’y pénétrer. Mais le chemin est long pour y parvenir. Ce sera sans compter sur les plans maléfiques de Croolik, le vieux chaman, qui souhaite à tout prix leur perte…

Conte ou voyage initiatique entrepris par trois jeunes Inuits partant à la recherche de Sarila, la terre promise, et espérant sauver leur clan de la famine. Leur quête sera sans cesse contrariée par les plans maléfiques de leur chaman qui souhaite leur perte. Réalisé au Québec, ce film est avant tout une grande épopée imprégnée de la magie de la culture amérindienne.

Plusieurs scènes comiques concernent les animaux. Dans cette production québécoise, c'est surtout Kimi, un petit lemming toujours sur ses gardes, qui joue le rôle du bouffon de service. Il est vraiment attachant ! L'action est également au rendez-vous avec quelques scènes époustouflantes qui viennent pimenter ce long métrage. Pour une première tentative dans le domaine, La légende de Sarila se débrouille très bien. Les artisans ont pu trouver leur propre style sans avoir à copier les ténors du domaine. 

En cours de chargement ...
Ce film est interdit aux moins de 8 ans.