Dessin sur papier, peinture et encre de chine. Par le réalisateur de La tortue rouge. Un moine découvre à sa plus grande surprise un poisson dans l'immense réserve d'eau du monastère où règne habituelle calme et sérénité. Le moine s'empresse alors d'essayer de l'attraper de différentes façons mais toutes ces tentatives se révèleront infructueuses. Le poisson l'entraînera à sa suite à travers le monde où ils passeront du domaine de l'eau à celui des airs...

    * César du Meilleur Court Métrage, Paris, 1995

    * Prix à la Qualité du CNC, Paris, 1995 

    * Grand Prix, Festival International du Film d'Animation, Espinho, 1994

    * Prix du Public, Festival International du Court Métrage,  Montréal, 1995


    Michaël Dudok de Wit est un réalisateur de films d'animation néerlandais né en 1953. Il devient célèbre dans le monde de l'animation en 1994, avec son court métrage Le Moine et le poisson réalisé dans le cadre du programme "Artistes en résidence" du studio Folimage à Valence. Le film, nommé aux Oscars et Cartoon d'Or, a fait le tour des festivals et reste une référence. Son premier long-métrage, La tortue rouge, dessin animé sorti en 2016, a reçu entre autres distinctions le Prix spécial Un certain regard à Cannes et le Magritte du cinéma pour le meilleur son.


    Retrouvez ici les films produits par le studio Folimage disponibles en DVD dans les médiathèques.

    ACCÉDEZ EN CLIQUANT ICI À TOUS LES FILMS EN VOD, AVEC EN PREMIÈRE PAGE LES TOUTES DERNIÈRES NOUVEAUTÉS ! Vous pouvez aussi affiner votre recherche dans la colonne située à gauche, par genres, réalisateurs, thématiques, etc. 

    En cours de chargement ...
    Ce film est interdit aux moins de 4 ans.