Sheffield, Angleterre. A la fin des années quatre-vingt, l’industrie sidérurgique s’effondre, le coeur de la ville cesse de battre. Dix ans plus tard, Glen, le Roi du Karaoke, vole des voitures ; Wayne, propriétaire de bar, remarque Sarah, la « Danseuse Sexe » dont il rêve de faire une star et Paul, ancien boxeur, se lance dans une carrière d’acteur. Et une nuit, au Fountain Bar, Glen, Wayne, Paul et Sarah se croisent...

* Grand prix du Festival international du cinéma documentaire (FID), Marseille, 1994.


Kim Flitcroft est un réalisateur et producteur anglais né en 1955.  Il réalise des séries pour la télévision anglaise et américaine. Son travail autour de la ville de Sheffield, ancienne capitale mondiale de l'acier et de ses habitants débute en 1990 avec deux courts-métrages documentaires : Johnny Fantastic et Brendan's Boys. Suit en 1994 Tales from a hard city, long-métrage tourné en 16 mm, comme les deux courts. Douze ans plus tard, Kim Flitcroft revient tourner à Sheffield : dans Fucking Sheffield, il suit, avec humour et tendresse, quatre personnages ballottés entre leurs désespoirs et leurs rêves.


Retrouvez ici une sélection de films phares du cinéma britannique disponibles en DVD dans les médiathèques de Villeurbanne.

ACCÉDEZ EN CLIQUANT ICI À TOUS LES FILMS EN VOD, AVEC EN PREMIÈRE PAGE LES TOUTES DERNIÈRES NOUVEAUTÉS ! Vous pouvez aussi affiner votre recherche dans la colonne située à gauche, par genres, réalisateurs, thématiques, etc. 

En cours de chargement ...
Ce film est accessible pour un public entre 16 et 99 ans.