Chez les Poinsot, on est déménageur de père en fils. On aime les cartons et le travail bien fait. Mais un jour, brisant l'ordre familial, Franck, l'aîné, décide de changer de métier. Il veut être utile. Ses muscles, il ne veut plus s'en servir pour porter des cartons mais pour porter... des personnes !

Même si certains trouvent cette idée saugrenue, même si ce n'est pas un métier référencé dans les Pages Jaunes, Franck s'obstine, fort d'une détermination naïve. Bientôt, il rencontre un succès pour le moins inattendu...

* Grand Prix, Festival du court-métrage, Grenoble, 2011

* Grand prix du jury du meilleur court-métrage, Festival du Film indépendant de Washington, Etats-Unis, 2011

* Ours d'or, Festival des Nations d'Ebensee, Autriche, 2011

Après un DEA "Scénario et Réalisation" en 2004, Antarès Bassis oriente ses projets d'écriture et de réalisation autour d'un même désir : parler du monde actuel à travers le genre. Il coécrit ainsi avec Sophie Hiet deux moyens métrages qu'il réalise, L'emploi vide, récit d'anticipation et Porteur d'hommes, fable humaniste, tous deux primés en France et à l'étranger.

Il écrit deux comédies de longs métrages ainsi qu'un film documentaire sur une compagnie de cirque moderne. Il développe actuellement avec Sophie Hiet, une série d'anticipation, Trepalium, pour Arte.

En parallèle, il anime des ateliers pour la Cinémathèque et pour la Maison du Geste et de l'Image.

En savoir plus sur Antarès Bassis et sur Les Films sauvages


Retrouvez "au fil du parcours" d'autres courts métrages produits par Les Films sauvages

En cours de chargement ...
Ce film est interdit aux moins de 12 ans.