Le parc de la Tête d'or, c'est cent dix-sept hectares avec en son cœur un zoo, rendez-vous très apprécié des Lyonnais. Premier contact avec les animaux pour beaucoup, lieu des premiers pas pour certains, ce parc fait partie de la vie des Lyonnais depuis 1855 et son zoo est une véritable institution. Nous découvrons ici l'histoire et les coulisses de ce lieu qui a su s'adapter et évoluer pour être en phase avec son temps et devenir un site référent dans le cadre de la sauvegarde des espèces animales.


Eric Loiget est un réalisateur lyonnais. Il est l'auteur du film documentaire Aralis, moyen métrage de 2010 consacré à l'Association Rhône-Alpes pour le Logement et l'Insertion Sociale.


Retrouvez ici d'autres films, pour petits et grands, qui se déroulent dans des zoos et disponibles en DVD dans les médiathèques de Villeurbanne.

ACCÉDEZ EN CLIQUANT ICI À TOUS LES FILMS EN VOD, AVEC EN PREMIÈRE PAGE LES TOUTES DERNIÈRES NOUVEAUTÉS ! Vous pouvez aussi affiner votre recherche dans la colonne située à gauche, par genres, réalisateurs, thématiques, etc. 

En cours de chargement ...
Ce film est interdit aux moins de 8 ans.