Pour surmonter le deuil de sa mère, Alejandra et son père entament une nouvelle vie à Mexico. A l'école, elle s'intègre d'abord avant de devenir la proie de harcèlements.

Une exploration clinique de la violence, un film fort et déroutant.

Un supplice en même temps qu'une traversée palpitante. Ce deuxième long métrage de Michel Franco procure cette double sensation. Un homme, qui a perdu sa femme dans un accident de voiture, tente désespérément de refaire surface. On le voit souvent allongé, le corps lourd, déprimé. Auprès de lui, sa fille, une quinzaine d'années, visage avenant. Elle semble mieux surmonter l'épreuve. Leur relation est faite de complicité et d'attention tendre. Ils ont l'air de bien s'entendre. Mais se parlent-ils vraiment ? Des cadrages à la durée des plans, du jeu des comédiens au scénario, tout est précis, dense et fluide. On ne sait ­jamais ce que réservera la séquence suivante. Ce qu'on sent en revanche, c'est la tension ­extrême, quoique souterraine, qui dit à la fois la souffrance, le tumulte intérieur et l'éloi­gnement progressif. Tandis que le père s'enfonce dans la dépression, la fille subit une série d'agressions dans son lycée. Cette violence a ceci de redoutable qu'elle se manifeste sans cris, sans réactions de la part d'Alejandra, victime expiatoire. C'est son silence qui est le plus violent. Le film achevé, on est groggy. Pas de doute : un cinéaste est né. Jacques Morice. Télérama.fr


Réalisateur et scénariste mexicain, Michel Franco s'est rendu célèbre auprès du public avec Después de Lucía, sorti en 2012. En 2017, il revient à Cannes pour présenter son nouveau long-métrage Les Filles d'Avril, qui remporte le prix du jury Un certain regard. La même année, il fait partie du jury de la Mostra de Venise 2017.


Retrouvez ici d'autres films réalisés par Michel Franco disponibles dans les médiathèques.

Retrouvez ici d'autres films mexicains disponibles en DVD dans les médiathèques. 

ACCÉDEZ EN CLIQUANT ICI À TOUS LES FILMS EN VOD, AVEC EN PREMIÈRE PAGE LES TOUTES DERNIÈRES NOUVEAUTÉS ! Vous pouvez aussi affiner votre recherche dans la colonne située à gauche, par genres, réalisateurs, thématiques, etc. 

En cours de chargement ...
Ce film est interdit aux moins de 16 ans.