C'est le printemps. Installé au jardin, Ludovic règne sur toute une ménagerie d'animaux en papier. C'est le jeu de la jungle. Dans son Afrique improvisée, Ludovic va de surprise en surprise jusqu'au moment où les animaux s'emparent du cadeau apporté par Maman. Quand ils cessent de lui obéir, Ludovic ne joue plus. Il claque la porte et boude. Mais les chicanes d'enfants ne durent jamais très longtemps. La réconciliation est toute proche surtout lorsqu'elle se fait autour d'une collation que l'on partage.


Réalisés par Co Hoedeman, maître incontesté de l'animation de marionnettes, ces quatre très jolis contes touchent du doigt de façon subtile et intelligente des thèmes universels comme l'amitié, le deuil, la complicité, la réconciliation, le jeu. (...) Office National du Film du Canada.

Cliquez ici pour découvrir les techniques d'animation avec l'Office National du Film du Canada.


Co Hoedeman quitte sa Hollande natale à l'âge de 25 ans pour s'installer au Canada où il travaille très vite pour le compte de l'Office National du Film. Spécialisé dans l'animation, il signe La Dérive des continents (1968), Maboule (1969) et Tchou-Tchou (1972). Après un stage en Tchécoslovaquie portant sur les techniques d'animation des marionnettes, il réalise notamment Le Château de sable en 1977, lauréat d'un Oscar. Après des œuvres telles que Charles et Francois ou L'Ours renifleur, Co Hoedeman connaît un vif succès dans les années 1990 grâce à ses court métrages mettant en vedette l'Ourson Ludovic. En 2003, Un crocodile dans mon jardin, compilation de ces programmes, sort sur grand écran.

Retrouvez en cliquant ici d'autres films réalisés par Co Hoedeman disponibles en DVD dans les médiathèques.

Retrouvez en cliquant ici une sélection de films d'animation pour la jeunesse disponibles en DVD dans les médiathèques.


En cours de chargement ...
Ce film est interdit aux moins de 4 ans.