Animation en marionnettes. C'est l'automne dans toute sa splendeur, et le petit Ludovic s'amuse au parc. À sa grande joie, un autre ourson vient vers lui. Ludovic est content : "Il veut jouer avec moi !", pense-t-il. Il s'approche, mais l'ourson le renverse et s'enfuit. Ludovic n'est pas au bout de ses peines, car il sera victime du "malin" une seconde fois, avant qu'un mignon ourson ne vienne à sa rescousse. Un geste simple qui, du coup, transforme l'univers du petit ourson en un vent de magie !

     

      Réalisés par Co Hoedeman, maître incontesté de l'animation de marionnettes, ces quatre très jolis contes touchent du doigt de façon subtile et intelligente des thèmes universels comme l'amitié, le deuil, la complicité, la réconciliation, le jeu. (...) Office National du Film du Canada.

      Cliquez ici pour découvrir les techniques d'animation avec l'Office National du Film du Canada.

      Co Hoedeman quitte sa Hollande natale à l'âge de 25 ans pour s'installer au Canada où il travaille très vite pour le compte de l'Office National du Film. Spécialisé dans l'animation, il signe La Dérive des continents (1968), Maboule (1969) et Tchou-Tchou (1972). Après un stage en Tchécoslovaquie portant sur les techniques d'animation des marionnettes, il réalise notamment Le Château de sable en 1977, lauréat d'un Oscar. Après des œuvres telles que Charles et Francois ou L'Ours renifleur, Co Hoedeman connaît un vif succès dans les années 1990 grâce à ses court métrages mettant en vedette l'Ourson Ludovic. En 2003, Un crocodile dans mon jardin, compilation de ces programmes, sort sur grand écran.

      Retrouvez en cliquant ici d'autres films réalisés par Co Hoedeman disponibles en DVD dans les médiathèques.

      Retrouvez en cliquant ici une sélection de films d'animation pour la jeunesse disponibles en DVD dans les médiathèques.

      En cours de chargement ...
      Ce film est interdit aux moins de 4 ans.