Dessin animé coloré à la gouache et à la craie. De courtes séquences d'animation pour faciliter l'éveil au monde des tout-petits. Trois parties : "Petits câlins", "Petits coquins", "Petits malins". Série adaptée des livres de Catherine Dolto-Tolitch, médecin et psychothérapeute, fille de Françoise Dolto.

Jacques-Rémy Girerd démarre sa carrière en réalisant des petits films d'animation en pâte à modeler. Il réalise son premier court métrage en 1978, 4000 images fœtales. En 1998, il réalise L'Enfant au grelot. Primé dans plusieurs festivals, il remporte le Cartoon d'or, décerné au meilleur film d'animation européen et est nommé la même année aux Emmy Awards. Fort de son succès, il créé, en 1999, sa propre école de réalisation de films d'animation, La Poudrière. En 2003, Jacques-Rémy Girerd écrit et réalise son premier long métrage d'animation, La Prophétie des grenouilles. Le film remporte un vif succès puisqu'il dépasse le million de spectateurs en France. En 2008 sort sur les écrans son second long métrage, Mia et le Migou, prix du meilleur film d'animation du cinéma européen 2009. Suivront en 2010 Une vie de chat, Meilleur film d'animation aux César du cinéma et Film d'animation européen de l'année aux Prix du cinéma européen, et en 2014 Tante Hilda !, Prix du public au festival Graines des toiles de Gerardmer.


Le studio Folimage, créé en 1984 par Jacques-Rémy Girerd, est une société de production de films d'animation. Ce studio est exceptionnel par sa production de qualité, pour le jeune public, comme pour le public adulte. Il a réussi à implanter à Bourg les Valence tout le processus depuis la création, de l'écriture du scénario à la colorisation, de la musique au montage final et jusqu'à la diffusion. Il accueille chaque année des cinéastes de toute nationalité en résidence. Cliquez ici pour en savoir plus sur Folimage.


Retrouvez ici les films produits par le studio Folimage disponibles en DVD dans les médiathèques.

Retrouvez ici d'autres films réalisés par Jacques-Rémy Girerd disponible en DVD dans les médiathèques. 

Découvrez ci-dessous d'autres films d'animation produits par le studio Folimage.

En cours de chargement ...
Ce film est accessible pour un public entre 4 et 99 ans.