Le tournage d'un film des studios Empire, à Hollywood, en 1942, est perturbé par l'assassinat de trois des acteurs. Alors que le policier chargé de l'enquête s'entête à prouver la culpabilité de l'imprésario, le producteur du film cherche à résoudre au plus vite cette vilaine affaire et confie l'enquête à ses scénaristes. Pour résumer, ce film est l'histoire d'un producteur tyrannique, d'un réalisateur paranoïaque, d'une pin-up mariée 24 fois, d'un acteur qui refuse de vieillir...

* Prix Michel Audiard au Festival de Deauville1987.

Inédit dans les médiathèques.

Un premier film qui fait la part belle aux acteurs chevronnés. D'après le roman de Ben Hecht.

L'histoire importe peu. Construite en forme de "whodunit" - toute l'action tend à découvrir qui a tué - elle ne revêt d'intérêt que comme instrument de satire et de dérision, celles-là même que le grand scénariste hollywoodien Ben Hecht exerce à l'encontre de la faune des studios. (...) Gérard Krawczyk renoue ostensiblement avec l'esthétique du cinéma américain des années trente et quarante grâce à une remarquable photographie en noir et blanc, et une sobriété des décors. (...) Gilles Colpart. La Saison cinématographique 1987.

Après une maîtrise d'économie et de gestion publique à l'université Paris Dauphine, Gérard Krawczyk effectue sa formation à l'IDHEC, section réalisation et prise de vues. Son film de fin d'étude The Subtle Concept (1981), puis ses deux courts métrages suivants sont bien accueillis, primés dans des festivals internationaux et nommés aux Césars. Pour son premier long métrage, Je hais les acteurs (1986), il adapte le roman éponyme de Ben Hecht et rend hommage au cinéma américain des années 1940 dans une comédie filmée en noir et blanc. Il enchaîne avec un drame intimiste, âpre et sensuel, coécrit avec Jean-Paul Lilienfeld d'après un roman de Pierre Pelot, L'Été en pente douce (1987). Puis il réalise Taxi 2 (2000); Wasabi (2001); Taxi 3 (2003); Fanfan la Tulipe (2003); Taxi 4 (2007).

Retrouvez ici d'autres films réalisés par Gérard Krawczyk disponibles en DVD dans les médiathèques.

ACCÉDEZ EN CLIQUANT ICI À TOUS LES FILMS EN VOD, AVEC EN PREMIÈRE PAGE LES TOUTES DERNIÈRES NOUVEAUTÉS ! Vous pouvez aussi affiner votre recherche dans la colonne située à gauche, par genres, réalisateurs, thématiques, etc. 

En cours de chargement ...
Ce film est interdit aux moins de 16 ans.