Dans un tout petit village du Lot, la fête nationale a disparu. La réalisatrice australienne démarre une enquête haute en couleur et s'interroge sur la signification de la fête nationale en France et sur les symboles républicains.  Un film truffé d'imagination, ludique, intriguant, passionnant... Et drôle !!

Ce film documentaire a obtenu la bourse d'aide à l'écriture filmique de la Scam, en 2005.

Nathalie Latham est une artiste et réalisatrice franco-australienne résidant à Paris. La base de son travail est le voyage, et les rencontres à travers ces voyages. Elle travaille la vidéo, la photographie et le texte. A travers son art, elle essaie de démolir les préconceptions de notre regard et donne un goût de l’universalité de l’expérience humaine, ainsi que le rapport avec soi, les autres, et notre environnement.(...)

Le GREC, Groupe de Recherches et d'Essais Cinématographiques, produit de premiers courts métrages - fiction, documentaire, expérimental, film d'art, animation, essai - en veillant à leur caractère singulier et innovant.

Créé en 1969 par Jean Rouch (cinéaste), Pierre Braunberger et Anatole Dauman (producteurs) pour développer la création de premiers films de court métrage, et soutenu par le CNC depuis ses débuts,  le GREC a produit plus de 900 films depuis son origine, permettant de découvrir de nombreux cinéastes.

En savoir plus sur le GREC


 Retrouvez " au fil du parcours... " d'autres films à la saveur estivale et de voyage...


En cours de chargement ...
Ce film est interdit aux moins de 12 ans.