Série policière inédite. En 1953, un jeune vicaire fait équipe avec un inspecteur de police pour résoudre des crimes dans la ville de Grantchester, située dans le comté de Cambridgeshire en Angleterre. Petit à petit, les deux hommes se lient d'amitié, tout en s’apportant mutuellement de l’aide dans le travail.

Episode 1 : L'avocat Staunton s'est suicidé dans son officine. La femme de son associé, qui avait une liaison avec Staunton, est certaine qu'il s'agit d'un homicide. Ils avaient bâti des plans ensemble pour mener une nouvelle vie. Elle supplie Sidney de l'aider à trouver des preuves. Celui-ci comprend que l'homme n'était pas un saint... Il en informe l'inspecteur Geordie Keating qui traite de cas plus importants que celui du vicaire devenu amateur-détective.

Série inédite dans les médiathèques.

(...) Grantchester est une réussite. Son décor verdoyant et ses jolis costumes ne servent pas d'alibi à un récit soporifique, mais à des enquêtes élégamment dialoguées et interprétées, au classicisme enlevé et au suspense plaisant. Un polar d'époque soigné, légèrement feuilletonnant, et porté par un héros émouvant : un pasteur hanté par ses souvenirs de combats, malheureux en amour, romantique et mélancolique (James Norton, nouvelle coqueluche de la télé anglaise). Pierre Langlais, Telerama.fr, 2014.






En cours de chargement ...
Ce film est interdit aux moins de 16 ans.