Satire mordante sur les dérives des médias dans la société. Ancien publicitaire à succès désormais sans emploi, Roberto ne supporte plus d’être au chômage. Désespéré, il veut faire une surprise à sa femme en l’invitant dans l’hôtel qui fut le théâtre de leur lune de miel. Mais rien ne se passe comme prévu.

Inédit dans les médiathèques.


Né à Bilbao en 1965, Alex de la Iglesia est un réalisateur, producteur et scénariste espagnol. Diplômé de philosophie à l’université de Deusto (Bilbao), il fait ses débuts au cinéma avec son premier et unique court-métrage Mirindas asesinas (1991) qui retiendra l’attention de Pedro Almodovar. Ce dernier décide alors de financer son premier long métrage, Action mutante (1993), une comédie de science-fiction au message révolutionnaire qui sera récompensée au Festival de Cinéma fantastique de Montréal et obtiendra trois Goya. Son second film Le jour de la bête (1995) connaît un succès à la fois public et critique qui lui confère une renommée internationale. Alex de la Iglesia a développé tout au long de sa carrière un style très personnel, un mélange d’humour noir et d’exagération, comme dans Le crime farpait (2004), Crimes à Oxford (2007), Balada triste (2010) ou encore Les sorcières de Zugarramurdi (2013). En 2014 sort en salle Messi, film documentaire sur le célèbre footballeur argentin. Les derniers films d'Alex de la Iglesia, Perfectos desconocidos et Pris au piège, ont tous les deux été réalisés en 2017.


Retrouvez ici les films d'Alex de la Iglesia disponibles en DVD dans les médiathèques de Villeurbanne.

Découvrez la sélection de films Visions du cinéma ibérique disponibles dans les médiathèques.

ACCÉDEZ EN CLIQUANT ICI À TOUS LES FILMS EN VOD, AVEC EN PREMIÈRE PAGE LES TOUTES DERNIÈRES NOUVEAUTÉS ! Vous pouvez aussi affiner votre recherche dans la colonne située à gauche, par genres, réalisateurs, thématiques, etc. 

En cours de chargement ...
Ce film est interdit aux moins de 16 ans.