Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, chacun a choisi de se mettre en mouvement. Un défi, besoin d’air. S’octroyer un moment seul, en dehors de tout, comme un cadeau. L’occasion de suspendre un peu l’incroyable vitesse de nos vies. Coup de tête pour les uns, projet mûrement planifié pour les autres. 

À chacun son mobile et à chacun sa langue. En chemin, quelques efforts, le poids du corps et des ressources insoupçonnées. Pour tous, une intime métamorphose. Portraits d’arpenteurs en marche.

Le bruit des pas, le sol, le vent, des voix et des visages. Voici un film qui donne a éprouver, sans rien asséner.  En chemin, des rencontres fugaces au cours desquelles chacun nous livre un bout de son pèlerinage, des bribes de son expérience intérieure. La caméra d’Anja Unger filme à auteur d’hommes, sans rien précipiter. Le paysage existe, jamais décoratif. Oui, la meilleur façon de marcher, c’est encore la nôtre : à chacun la sienne. Un film ample, loin de tout prosélytisme, qui donne envie de se mettre en mouvement...

 Un temps seul. Un temps en dehors de tout, comme un cadeau. Prendre le temps pour réfléchir. Une retraite du monde. Se retrouver. Ralentir l’incroyable vitesse de nos vies. Sur ce chemin, tous semblent être à un moment charnière de leur vie. Est-ce que la marche aide à voir plus clair ? Voici un film de rencontres, de moments partagés sur cette longue route qui les mènent vers Santiago de Compostela, lieu d’un pèlerinage millénaire. 

 Anja Unger poursuit depuis plus de dix ans son travail de cinéaste, optant le plus souvent pour la forme documentaire. On retiendra notamment : Boris Pétric, anthropologue (2005), Promenades entre chien et loup (2003), Un de ces jours… (1999) et Rhum & Coca (1999). Elle signe le cadre sur La cuisine des cantines (2004), de I. Brokman. D'origine allemande, Anja Unger vit et travaille en France. En savoir plus sur Anja Unger

Retrouvez d'autres films d'Anja Unger disponibles en DVD dans les médiathèques.

Retrouvez le cinéma allemand disponible sur support DVD dans les médiathèques ou en ligne.

ACCÉDEZ EN CLIQUANT ICI À TOUS LES FILMS EN VOD, AVEC EN PREMIÈRE PAGE LES TOUTES DERNIÈRES NOUVEAUTÉS ! Vous pouvez aussi affiner votre recherche dans la colonne située à gauche, par genres, réalisateurs, thématiques, etc. 

En cours de chargement ...
Ce film est interdit aux moins de 12 ans.