Snowflake, l’unique gorille blanc du monde, arrive au zoo de Barcelone. Son albinisme attire l’attention des visiteurs, mais pas celle des autres gorilles, qui le voient d’un mauvais œil et le mettent à part. Désespéré, Snowflake part à la recherche de la sorcière du Nord qui pourra lui redonner l’aspect d’un gorille. Mais la vie à l’intérieur du zoo est bien dangereuse… Avec son amie Paula et Ailur, un panda bouddhiste, ils vont vivre des aventures extraordinaires !

Combinant des prises de vue réelles avec des personnages animés en images de synthèse, ce film d'aventure s'inspire de la vie de Flocon de Neige, un gorille des plaines de l'ouest ayant vécu au jardin zoologique de Barcelone de 1966 à 2003 et qui était l'unique gorille albinos connu.

Le film raconte une histoire sympathique autour du respect de la différence : ne pas être comme les autres, ne pas avoir la même couleur de poils que les autres. On critique ceux qui rejettent Snowflake parce qu’il a une apparence étrange, parce que c’est un Gorille albinos et l'on se moque du Panda roux parce que personne ne croit ce qu’il dit, lui qui se sent être une panthère et non pas un panda roux. On peut tous avoir nos spécificités, bizarreries, l'important c’est d’être accepté.

Andrés G. Schaer est un réalisateur argentin. Il a également réalisé La Petite souris 2, en 2009.


Retrouvez un autre film réalisé par Andrés G. Schaer disponible en DVD dans les médiathèques.

Retrouvez d'autres films de la sélection Caméras jeunesse des animaux disponibles en DVD dans les médiathèques.

Retrouvez d'autres films de la sélection Caméras jeunesse de l'aventure disponibles en DVD dans les médiathèques.


Découvrez ci-dessous d'autres films d'aventure dans lesquels les animaux sont les héros !

En cours de chargement ...
Ce film est interdit aux moins de 8 ans.