Portrait de Ruben au Danemark qui fait de l'escrime. Ce documentaire nous entraîne dans plusieurs pays, à la découverte de jeunes champions qui se battent pour devenir les meilleurs dans leur discipline… Pour l’un, gérer le stress et la défaite s’avère compliqué, pour l’autre, l’entraînement sans relâche est rude, et pour d'autres encore, ne pas décevoir les espoirs de son père est primordial.

"Ruben, la danseuse Nastya, le sumo Chikara. En trois moyens-métrages d’une grande délicatesse, ce beau programme attentif à filmer les enfants comme des enfants, sans jamais se laisser tenter par l’héroïsation miniature, est une excellente occasion d’initier les plus jeunes à la magie documentaire." Noémie Luciani, Le Monde.


Simon Lereng Wilmont est né en 1975 à Copenhague. Titulaire du diplôme de réalisateur de films documentaires de la Danish Film School, il a d’abord étudié la réalisation dans le cadre de ses études de japonais ainsi que l’anthropologie culturelle.Son film Oleg, une enfance en guerre a été sélectionné dans plusieurs festivals.


Victor Kossakovski est né en 1961 à Leningrad (Saint-Pétersbourg aujourd'hui). D'abord assistant-cameraman, assistant-réalisateur et monteur au Studio de films documentaires de Saint- Pétersbourg, il étudie le cinéma à l'Ecole de Moscou de 1986 à 1989. En quête de rencontres, sa caméra saisit sur le vif des fragments de vie et improvise des portraits. Il monte lui même ses films et ses récits développent des dramaturgies par un subtil travail du son et des images. Son dernier film, Aquarela, a été projeté en séance spéciale à la Mostra de Venise 2018.

En cours de chargement ...
Ce film est interdit aux moins de 8 ans.