Dessin traditionnel. Bamse est l’ourson le plus fort du monde grâce à un miel très spécial, cuisiné par sa grand-mère. Il lui procure une force incroyable ! Bamse est très gentil : il protège et aide toute personne en danger ou malheureuse. Il est très aimé par les personnes de son village. Mais quelqu’un lui veut du mal et décide de kidnapper sa grand-mère. Bamse va devoir traverser la forêt pour la retrouver et la délivrer des méchants.

Inédit dans les médiathèques.

Un film d’animation suédois coloré qui porte haut les valeurs humanistes, fraternelles et écologiques.

Méconnu en France, cet ours possède un statut de star auprès des enfants suédois. Imaginé par le dessinateur de bande dessinée Rune Andréasson, en 1966, Bamse est une espèce de croisement entre Winnie et Astérix : il consomme un « miel du tonnerre » qui décuple ses forces. Une série télévisée d’animation lui est consacrée dans les années 1960, puis une deuxième dans les années 1970. En 2014, il apparaît pour la première fois dans un long métrage, réalisé par Christian Ryltenius – lequel arrive aujourd’hui sur nos écrans. Le succès est tel que le cinéaste signe une deuxième aventure en 2016 (Bamse et les sœurs sorcières, inédit chez nous). Dans Bamse au pays des voleurs, le plantigrade affronte une bande de pillards sortis de leur retraite, menés par un renard sournois. La clique commence par enlever sa grand-mère, qui prépare le fameux miel – soit l’homologue du druide Panoramix –, avant de dévaliser un train de bonbons et de se retrancher dans un château fort inaccessible. Le film séduit pour son animation (lignes claires, aplats de couleur) et son sens du décor à l’ancienne (les beaux effets d’ombre de la forêt des trolls). Nicolas Didier. Télérama.fr


ACCÉDEZ EN CLIQUANT ICI À TOUS LES FILMS EN VOD, AVEC EN PREMIÈRE PAGE LES TOUTES DERNIÈRES NOUVEAUTÉS ! Vous pouvez aussi affiner votre recherche dans la colonne située à gauche, par genres, réalisateurs, thématiques etc. 

En cours de chargement ...
Ce film est accessible pour un public entre 4 et 99 ans.