Animation en papier et tissu découpés. A la veille des grandes vacances, Prune quitte ses parents pour la traditionnelle sortie scolaire de fin d’année. Mais une fois partie, une incroyable tempête de neige s’abat sur la petite ville où réside sa famille. Philémon, son jeune frère, va alors faire une étonnante découverte : une famille Inuit s’est installée sur un rond-point. La rencontre des deux mondes va rendre possible une merveilleuse aventure.


Née en 1979, Sophie Roze suit des études d’Histoire puis se tourne vers l’animation en intégrant l’école La Poudrière en 2003. En parallèle des films qu'elle réalise (Pourvu qu'ils me laissent le temps, Sur le fil, Les petits gars, Les escargots de Joseph, L'oiseau cachalot ...), elle est également illustratrice de livres pour enfants. Depuis plusieurs années, elle anime des ateliers autour du cinéma d'animation et de l'illustration. Elle s'applique plus particulièrement à faire découvrir les techniques d'animation traditionnelles en volume et en papier découpé.

Après des études d'art appliqué, Antoine Lanciaux intègre dès 1991 le studio Folimage comme dessinateur. Il passe rapidement à la mise en scène et à l'écriture cinématographique, se spécialisant pour le jeune public.  Après s'être formé auprès de nombreux réalisateurs, il co-signe l'adaptation de L'enfant au grelot et les scénarii de La prophétie des grenouilles, Mia et le Migou, Le père Frimas et Les 4 saisons de Léon. Cette dernière collection reçoit de nombreux prix internationaux dont un Cristal au Festival d'Annecy en 2013. Il participe en 2015 à 36 000 ans plus tard, recueil de 15 très courts films d'animation inspirés par La grotte Chauvet - Pont d’Arc. Il travaille actuellement au scénario d'un nouveau film, Vanille, qui sortira en 2019.


Retrouvez notre sélection Caméras jeunesse de l'animation disponibles en DVD dans les médiathèques.

Découvrez ici des films qui nous parlent de l'hiver, de bonhommes de neige et de Noël destinés aux jeunes spectateurs et disponibles en DVD dans les médiathèques. 

En cours de chargement ...
Ce film est interdit aux moins de 4 ans.