Docufiction émouvant sur l'histoire de l'émancipation homosexuelle en Suisse. Zurich, 1958. Alors que l'homosexualité est encore condamnée dans de nombreux pays d'Europe, Ernst et Röbi se rencontrent par l'intermédiaire du Cercle, une organisation suisse clandestine, pionnière de l'émancipation homosexuelle. Alors que les deux hommes luttent pour leur amour, ils vivent l'apogée et le déclin du club, éditeur d'une revue homosexuelle trilingue, la seule autorisée dans le monde.

* Teddy Award du Meilleur documentaire et Prix du public Panorama, Berlinale 2014.

* Meilleur film, Festival du film gay et lesbien de Turin 2014.

* Prix du jury, Meilleur documentaire, Outfest 2014.

* Meilleur long métrage, Swiss Film Award 2015.


"Retracer, même sagement, l'histoire de la revue gay Le Cercle n'a rien d'inutile en ces temps d'homophobie ambiante (en Russie, en Ouganda, voire chez nous, avec la Manif pour tous...). Stefan Haupt fait se succéder, avec un louable souci d'authenticité, scènes de reconstitution dans le Zurich corseté des années 1950 et interviews des témoins de l'époque, qui vécurent opprobre et persécutions. Il évite avec brio l'écueil du militantisme." Jérémie Couston, Télérama.fr, 2014.


Stefan Haupt est né en 1961 à Zurich, en Suisse. Depuis 1989, il est réalisateur indépendant, scénariste, producteur et metteur en scène de théâtre. En 1998, il fonde sa propre société de production, Fontana Film. Son premier long métrage Utopia Blues (2001) a été récompensé par le Zurich Film Prize et le Swiss Film Award. En 2003, il sort Elisabeth Kübler-Ross. Son dernier film, The Circle (2014) a remporté un fort succès critique en étant lauréat de nombreux prix et l'a fait connaître au grand public.


Retrouvez ici d'autres films qui abordent l'homosexualité en France et dans le monde disponibles en DVD dans les médiathèques.

ACCÉDEZ EN CLIQUANT ICI À TOUS LES FILMS EN VOD, AVEC EN PREMIÈRE PAGE LES TOUTES DERNIÈRES NOUVEAUTÉS ! Vous pouvez aussi affiner votre recherche dans la colonne située à gauche, par genres, réalisateurs, thématiques, etc. 

En cours de chargement ...
Ce film est interdit aux moins de 16 ans.