A VOIR LES ENFANTS ! SPECIALE FETE DU LIVRE JEUNESSE !

MERCREDI 25 MARS, PROJECTIONS A PARTIR DE 4 ANS, SÉANCE DÉCOUVERTE ANIMATION A PARTIR DE 6 ANS

C’est l’heure de la 16ème édition de la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne ! Soyez de la Fête, vous aussi, retrouvez l'ensemble du programme ici et ne manquez pas la séance spéciale organisée à cette occasion par le rendez-vous mensuel cinéma jeune public de la MLIS, "A voir les enfants",

mercredi 25 mars

à 14h30 pour les projections pour les enfants à partir de 4 ans

suivies, pour les enfants à partir de 6 ans, d'une séance découverte des étapes de réalisation du film d'animation "Le mulot menteur" par Jean-Philippe Salvadori, animateur et réalisateur.

A voir les enfants ! Oui ! Mais quoi ?  "En compagnie du Mulot menteur"

Peureux, timide, rusé ou encore affabulateur ! L’écran d’À voir les enfants ! Oui ! Mais quoi ? célèbre la thématique "Cap ou pas cap !" de la Fête du livre jeunesse et invitent les enfants à (re)découvrir les aventures de quatre personnages bien différents.

Les projections : La main de l'ours de Marina Rosset, Les escargots de Joseph de Sophie Roze, Le loup devenu berger de Rebecca Akoun et Le mulot menteur de Andrea Kiss.

Pierre Salvadori, animateur et réalisateur, proposera, suite aux projections, pour les enfants à partir de 6 ans, une séance découverte des étapes de réalisation du film Le mulot menteur.

Et pour ceux qui ne le saurait pas encore !

Un mercredi par mois, de septembre à mai, les petites séances de ciné-jeux-goûters de la MLIS invitent les enfants à partager des films et à parler de cinéma ! Venez nous retrouver à l'auditorium de la MLIS (entrée libre et gratuite - sur réservation pour les groupes auprès de la Vidéothèque) !

Retrouvez la programmation de nos rendez-vous A voir les enfants ! Oui ! Mais quoi ? sur le site des médiathèques de Villeurbanne dans la rubrique F... comme Films : Le site des médiathèques