DU 15 AU 18 DECEMBRE, VENEZ FETER LE COURT METRAGE !

Un événement en ligne et en libre accès, du 15 au 18 décembre, sur le catalogue des films en ligne des médiathèques de Villeurbanne !

Jamais, le court métrage n’a été aussi créatif, aussi varié, ne s’est autant renouvelé. Et cette vitalité se renforce à la lumière des succès récents des films courts dans les grands festivals internationaux. Nous vivons une période extrêmement créative, où de nouveaux types de formats courts explosent sur les plateformes de vidéo. Le court métrage est donc un secteur d’avenir, en tant qu’art bien sûr, mais aussi en temps qu’il peut être un formidable outil pour l’éducation à l’image et au cinéma. Frédérique Bredin, Présidente du CNC

La Fête du court métrage, soutenue par le CNC et l’Agence du court métrage, est une occasion exceptionnelle, pour tous et dans toute la France, de découvrir des films aussi divers que réjouissants !

Participant au Festival du film court de Villeurbanne avec une programmation spécifique dédiée aux Courts du Réel se déroulant chaque année en novembre à la Maison du livre de l’image et du son, les médiathèques de Villeurbanne font une bonne place au « court et moyen métrage », tant dans les collections DVD que dans le catalogue de films en ligne, avec, notamment, la présence de films primés à Villeurbanne.

Pour la quatrième année consécutive, les médiathèques fêtent aussi le court métrage en participant à la manifestation nationale La Fête du court métrage et mettent à l’honneur cette forme cinématographique en organisant la diffusion, en ligne et en libre accès, de six films courts accessibles sur le site dédié à leur offre de VOD.

Pour découvrir les six films courts de la programmation 2016, rejoignez-nous ici sur  Voir en VOD à Villeurbanne à partir du jeudi 15 décembre à 12h.

Dimanche 18 décembre à 21h, il sera trop tard !

Et Voir en VOD à Villeurbanne ! c’est aujourd’hui un catalogue qui compte plus de 600 films de cinéastes tels les Frères Dardenne, Nuri Bilge Ceylan, Nanni Moretti, Alain Gagnol, Nicolas Philibert, Jacques-Rémy Girerd, Léos Carax, Jim Jarmusch, Chris Marker, Clément Cogitore, Takeshi Kitano, Florence Miailhe, Robert Altman, Michel Ocelot, Gilles Perret, Werner Herzog, Andrzej Wajda, Christophe de Ponfilly, Jean-François Laguionie, Yasujiro Ozu, Arnaud Demuynck, Bahman Ghobadi, Asghar Farhadi, Otar Iosseliani, Bo Widerberg…

C’est du cinéma pour tous, y compris les jeunes spectateurs, classique et contemporain, de toutes origines et de toutes formes !

Pour profiter des films, demandez-vos codes d’accès dans les espaces Discothèque/Vidéothèque ou à l’aide du « Formulaire en ligne », l’offre est comprise dans votre abonnement aux médiathèques de Villeurbanne !