LA VOD PLUS SIMPLEMENT !

A compter du 17 décembre, le cinéma rejoint l’ensemble des ressources en ligne comprises dans votre abonnement ! En effet, vous n’aurez plus besoin de demander une inscription spéciale pour la VOD, le catalogue des films en ligne devient lui aussi directement accessible depuis votre compte individuel abonné des médiathèques.

Connectez-vous simplement à votre compte usager sur https://cataloguebm.villeurbanne.fr/ puis renseignez en haut à droite votre N° de carte dans la zone « Identifiant » et, dans celle du « Mot de passe », tapez les quatre premières lettres en majuscules de votre nom suivies de votre année de naissance (pour exemple : 1842377 COCT1983).

Dans la rubrique « Cinéma » du catalogue des médiathèques, cliquez sur « VOD » et retrouvez l’ensemble des films disponibles en ligne, les dernières nouveautés entrées au catalogue, les titres destinés aux jeunes spectateurs (navigation sécurisée liée à l’âge de l’abonné·e), une foire aux questions ainsi qu’un mail pour nous contacter.

Vous n’avez pas encore pu voir la Palme d’Or du festival de Cannes 2014 ? Vous avez envie de partager une comédie familiale ?  Avec la VOD faites-vous désormais plaisir quand et où vous voulez, sans rien télécharger, sans plus attendre et profitez de toutes nos infos cinéma !

Les frères Dardenne, Nicolas Philibert, Ken Loach, Michael Moore, Bruno Dumont, Thomas Cailley, François Ozon, Nuri Bilge Ceylan, Nanni Moretti, Abel Ferrara, Asghar Farhadi, Jim Jarmusch, William Karel, Emmanuel Finkiel, Marjane Satrapi…. Des titres inédits, indisponibles en DVD, des nouveautés à découvrir chaque mois et des films liés à notre territoire local !

Léon et Mélie, Iron Man, Kirikou , Phantom Boy, Garfield, C’est pas sorcier !, C’est quoi l’idée ,  La Reine des neiges !  4, 6, 8, 10, 12 ans… à chaque tranche d’âge son cinéma ! Le compte usager jeunesse couplé à la navigation sécurisée, liée à l’année de naissance, permet aux juniors de voir un film en toute sécurité directement depuis leur compte abonné·e des médiathèques».

AIDE TECHNIQUE

Afin d'optimiser l'ensemble des fonctionnalités du site, nous vous recommandons de vérifier la mise à jour de votre navigateur.

• Internet Explorer : pour installer et télécharger la mise à jour Internet Explorer, cliquez ICI
  • Mozilla Firefox : les mises à jour de Mozilla Firefox sont réalisées automatiquement, cependant vous pouvez également télécharger le navigateur et ses mises à jour manuellement en cliquant ICI
  • Safari : pour installer et télécharger la mise à jour Safari, cliquez ICI
  • Chrome : les mises à jour de Chrome sont réalisées automatiquement, cependant vous pouvez également télécharger le navigateur et ses mises à jour manuellement en cliquant ICI

FAQ

Je suis abonné·e aux médiathèques. Est-ce que mon abonnement me permet de voir un film en ligne ?

Oui, connectez-vous simplement à votre compte usager sur https://cataloguebm.villeurbanne.fr/ puis renseignez en haut à droite votre N° de carte dans la zone « Identifiant » et, dans celle du « Mot de passe », tapez les quatre premières lettres en majuscules de votre nom suivies de votre année de naissance (pour exemple : 1842377 COCT1983).

Faut-il disposer d’un équipement spécial pour voir un film ? Dois-je télécharger le film ?

Vous pouvez voir un film depuis ordinateur PC ou MAC, tablette ou téléphone (Ipad, Iphone, Androïd), avec n'importe quel système d'exploitation (Windows, IOS, Linux) et navigateur web (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Safari, Chrome). Nous vous recommandons juste de vérifier que votre navigateur soit à jour (à défaut, télécharger et installer la mise à jour de celui-ci) et que votre débit Internet soit correct. Le mode d’accès est aussi aisé que celui qui permet de voir un programme d’une chaine de télévision en mode « Replay » sur Internet  et, de manière identique, ne demande aucun téléchargement !

Et pour encore plus de confort, si votre téléviseur est équipé d’une prise HDMI ou que vos appareils sont reliés entre eux  par Wifi ou autre, vous pouvez regarder votre film sur votre téléviseur.

Puis-je dévorer tous les titres du catalogue en une semaine ?

Afin de partager entre les abonnés des médiathèques, vous disposez de cinq heures de visionnement par semaine. Ce qui fait 20 heures de cinéma par mois !

Puis-je aussi faire une recherche directement dans le catalogue VOD ?

La recherche est tout à fait possible aussi directement dans le catalogue de films en ligne, par réalisateurs, titres, mots, années, collections, rebonds de titre à titre, sélections etc. Attention cependant ! Pour voir un film, il vous faut auparavant être connecté·e via votre compte "usager des médiathèques de Villeurbanne". Nous vous conseillons donc de vous connecter via le catalogue des médiathèques avant de vous rendre sur le site de VOD.