LA VOD TOUT SIMPLEMENT !

Vous avez envie de partager une comédie familiale ? Frissonner sous votre couverture ? Découvrir des films d'animation de cinéastes talentueux ? Avec la VOD faites-vous plaisir quand et où vous voulez, sans rien télécharger ! Des titres inédits, indisponibles en DVD, des nouveautés à découvrir chaque mois et même des films liés à notre territoire local.

Léon et Mélie, Iron Man, Kirikou , Phantom Boy, Garfield, C’est pas sorcier !, Lettre à Momo ... plus de cent films à destination du jeune public ! 4, 6, 8, 10, 12 ans… à chaque tranche d’âge son cinéma : le compte usager jeunesse couplé à la navigation sécurisée, liée à l’année de naissance, permet aux juniors de voir un film en toute sécurité.

> Pour voir un film, connectez-vous simplement à votre compte abonné des médiathèques sur https://cataloguebm.villeurbanne.fr

puis renseignez en haut à droite votre n° de carte dans la zone « Identifiant » et, dans celle du « Mot de passe », votre code secret (par défaut, les quatre premières lettres en majuscules de votre nom suivies de votre année de naissance).

Dans la rubrique « Cinéma » du catalogue des médiathèques, cliquez sur « VOD » et retrouvez l’ensemble des films disponibles en ligne, une foire aux questions ainsi qu’un mail pour nous contacter.

AIDE TECHNIQUE

Afin d'optimiser l'ensemble des fonctionnalités du site, nous vous recommandons de vérifier la mise à jour de votre navigateur.

• Internet Explorer : pour installer et télécharger la mise à jour Internet Explorer, cliquez ICI
  • Mozilla Firefox : les mises à jour de Mozilla Firefox sont réalisées automatiquement, cependant vous pouvez également télécharger le navigateur et ses mises à jour manuellement en cliquant ICI
  • Safari : pour installer et télécharger la mise à jour Safari, cliquez ICI
  • Chrome : les mises à jour de Chrome sont réalisées automatiquement, cependant vous pouvez également télécharger le navigateur et ses mises à jour manuellement en cliquant ICI

FAQ

> Je suis abonné·e aux médiathèques. Est-ce que mon abonnement me permet de voir un film en ligne ?

Oui, connectez-vous simplement à votre compte usager sur https://cataloguebm.villeurbanne.fr/ puis renseignez en haut à droite votre N° de carte dans la zone « Identifiant » et, dans celle du « Mot de passe », tapez les quatre premières lettres en majuscules de votre nom suivies de votre année de naissance. Pour exemple : (Identifiant) 1842377 (Mot de passe) COCT1983

> Faut-il disposer d’un équipement spécial pour voir un film ? Dois-je télécharger le film ?

Vous pouvez voir un film depuis un ordinateur PC ou MAC, une tablette ou  un téléphone (Ipad, Iphone, Androïd), avec n'importe quel système d'exploitation (Windows, IOS, Linux) et navigateur web (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Safari, Chrome). Nous vous recommandons juste de vérifier que votre navigateur soit à jour (à défaut, télécharger et installer la mise à jour de celui-ci) et que votre débit Internet soit correct. Le mode d’accès est aussi aisé que celui qui permet de voir un programme d’une chaine de télévision en mode « Replay » sur Internet  et, de manière identique, ne demande aucun téléchargement !

Et pour encore plus de confort, si votre téléviseur est équipé d’une prise HDMI ou que vos appareils sont reliés entre eux  par Wifi ou autre, vous pouvez regarder votre film sur votre téléviseur.

> Puis-je dévorer tous les titres du catalogue en une semaine ?

Afin de partager entre les abonnés des médiathèques, vous disposez de cinq heures de visionnement par semaine, soit 20 heures de cinéma par mois !

> Puis-je aussi faire une recherche directement dans le catalogue VOD ?

La recherche par titre, réalisateur, acteur, mot-clé, ... est tout à fait possible depuis la barre de recherche située tout en haut de chaque page de la plateforme. Vous pouvez également découvrir le catalogue des films en ligne par années de production, ou via nos collections, nos sélections thématiques, ou par rebond de titre à titre. Attention cependant ! Pour voir un film, il vous faut d'abord être connecté·e via votre compte "usager des médiathèques de Villeurbanne".