A VOIR LES ENFANTS ! LA SEANCE CINE-JEUX EST DE RETOUR LE 7 OCTOBRE

En raison de la situation sanitaire, la discothèque/vidéothèque de la Maison du livre, de l’image et du son n’est pas en mesure de proposer aux enfants son rendez-vous “ÉCOUTER” (reprise annoncée en janvier) et doit modifier ses modalités d’accueil pour le rendez-vous mensuel cinéma jeune public “VOIR”. Le nombre de places étant limité, il est nécessaire de réserver pour chaque séance ciné-jeux, auprès de la discothèque/vidéothèque, in situ, par téléphone, ou à l’aide du formulaire en ligne que vous trouverez dans la présentation des séances (une inscription pour chaque enfant).

mercredi 7 octobre à 14h30, à partir de 4 ans

Les deux moustiques de Jannik Hastrup (Danemark, 2007, 1h20)

Nina, la ballerine-moustique en pince pour Amstrong, le cyclo-moustique mais celui-ci est bien trop occupé par son tour du monde… Lorsque les fourmis noires viennent leur demander de l’aide pour combattre Immondice, la reine des fourmis rouges, nos deux héros plongent dans une aventure trépidante qui ne pourra que les rapprocher. Le tour du monde devra alors bien attendre un peu…

Réserver pour la séance à l’aide du formulaire

mercredi 18 novembre à 14h30, la séance spéciale Festival du film court, à partir de 6 ans

Les jeunes spectateurs sont invités à voter pour leur court métrage d’animation préféré ! 

Le Moineau et l’Épouvantail de Gholamreza Kazzazi (Iran, 2015) , Contes qui tiennent sur une ligne de Behzad Farahat (Iran, 2010), Jolie Lune de Nazanin Sobhan Sarbandi (Iran, 2012), La Cravate de An Vrombaut (Belgique, 2015), Pyracantha de Negareh Halimi (Iran, 2015)

Réserver pour la séance à l’aide du formulaire

mercredi 16 décembre à 14h30, à partir de 4 ans

Les Trois Brigands de Hayo Freitag (Allemagne, 2007, 1h20), d’après l’œuvre de Tomi Ungerer

Trois méchants brigands passent leur temps à détrousser les voyageurs en diligence et à détruire les attelages. Leurs forfaits commis, ils accumulent leurs butins dans une caverne retirée en haut de la montagne. Sans cœur et sans scrupule, rien ne les arrête jusqu’au jour où l’unique occupant de la diligence est Tiffany, une petite fille orpheline. Surpris, ils emmènent l’enfant dans leur repaire…

Réserver pour la séance à l’aide du formulaire  

En raison des contraintes sanitaires, ces rendez-vous, ainsi que leurs conditions d'accès, sont susceptibles d'être modifiés ou annulés.