VIVEZ L'ÉTÉ !

Pendant l’été, les médiathèques sortent de leurs murs : elles vous ont concocté un riche programme d’activités dans les parcs et rues alentour !

> Agenda complet ici !

A ne pas manquer :

• MONTE LE SON

5, 12 et 19 juillet de 14h à 15h à la médiathèque du Rize

> à partir de 10 ans, sur inscription

Dans les écoles villeurbannaises, des enfants ont créé de petits films, en dessinant ou peignant directement sur une pellicule 35 mm. Il s’agit maintenant d’imaginer la musique qui accompagnera ces films, en divers ateliers qui mêleront électronique, instruments, objets, applications… En partenariat avec le Cinéma Le Zola.

• APPLICA-SON

7 et 28 juillet de 15h à 17h, avenue Henri Barbusse

11 et 25 août de 15h à 17h, parc des Droits de l’Homme

> à partir de 4 ans, entrée libre

Venez découvrir une sélection d’applications sur tablettes pour vous explorer le vaste univers de la création musicale et sonore. Au programme : séquenceurs, jeux graphiques et musicaux, composition, synthèse granulaire, synthétiseurs, etc.

• FAIS TON CINÉMA !

21 juillet de 15h à 17h, avenue Henri Barbusse

4 et 18 août de 15h à 17h, parc des Droits de l’Homme

> à partir de 4 ans, entrée libre

Avec ou sans tablettes numériques, créez vos propres animations et films.

Un éventail de jeux et activités qui vous permettront en moins d’une heure, de repartir avec une création visuelle animée : Thaumatropes, flipbook, ou applications tous les moyens sont bons pour vous lancer dans votre premier film d’animation à très petit budget !

• CINÉ DE L'ÉTÉ

Tous les samedis à 11h à la médiathèque du Rize, venez regarder un film pour petits et grands

> sur inscription

Découvrez le programme complet et inscrivez-vous aux séances sur le site du Rize