Une jeune compagnie lyonnaise de Hip-hop prépare une compétition internationale de breakdance, épaulée en cela par la compagnie multi primée Pockemon. Les danseurs de Smockemon vont donner le meilleur pour faire honneur à leur aînés… Un film qui donne à voir comment ces danseurs professionnels transmettent leur art et leur expérience.

Inédit dans les médiathèques.

Le Hip-hop se développe en tant que mouvement culturel et artistique apparu aux États-Unis à New York, dans le South Bronx au début des années 1970. Originaire des ghettos noirs et latinos de New York, le Hip-hop se répandra rapidement dans l'ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir une culture urbaine importante.

Ce film documentaire retrace le parcours des Smockemon au Battle of the Year International 2008. Il retrace également la façon dont des danseurs professionnels transmettent leur expérience à de jeunes danseurs. Les Pockemon ont remporté le Boty France et International en 2003. Soutenus depuis par l'Opéra de Lyon, ils créent leur première création Si...Si... en 2004, qui va leur permettre de faire le tour du monde et de s'affirmer en tant que compagnie professionnelle. Ils continuent en parallèle d'être présent dans les plus gros battles internationaux et à former les plus jeunes qui s'entraînent tous les jours sur le parvis de l'Opéra de Lyon.


      Originaire de Haute-Savoie, Nadja Harek est installée à Montpellier depuis 1992. Après une maîtrise d'études cinématographiques à l'Université Paul-Valéry de Montpellier, elle réalise des reportages divers pour la ville et  des films documentaires pour l'association Attitude à Montpellier. Ses films : Vagabond danse (2007), Legiteam Obstruxion, Au cœur des battles (2008), Smekemon la relève (2009), Mariage à l'Algérienne (2011), B-Girls (2014).


      Retrouvez d'autres films autour du Hip-hop disponibles en DVD dans les médiathèques.

      Découvrez la collection complète, en ligne et sur support DVD, Vidéothèque "Vivre ensemble"

         

      Retrouvez " au fil du parcours... " un autre titre de la réalisatrice et d'autres films dans lesquels la ville est le territoire par excellence du libre exercice du talent d'artistes...

      En cours de chargement ...
      Ce film est interdit aux moins de 12 ans.

      On en parle ...