De Romain Goupil. Le 14 mai 1999 au poste frontière entre le Kosovo et l’Albanie, après les discours d’exclusion, apparaissaient la haine, la torture et l'épuration... Les discours ont des conséquences.

Inédit dans les médiathèques.

Ce court métrage fait partie du projet Vivre ensemble : dix cinéastes contre le racisme ordinaire (Sandrine Bonnaire, Rachid Bouchareb, Romain Goupil, Axelle Laffont, Rémi Zaarour, Radu Mihaileanu, Kamel Ouali, Abderrahmane Sissako, Sylvain White et Orlan). Des horizons et des profils très divers : les jeunes et les plus anciens, les habitués de l'engagement politique et ceux qui ne l'ont jamais fait, ceux qui appartiennent aux minorités visibles, ceux qui souvent dans l'exercice de leur art parlent de l'intolérance et ceux qui se penchent sur le sujet pour la première fois, ceux qui viennent du cinéma de fiction, du cinéma documentaire ou d'un autre champ artistique. Nous pourrions décliner les différences à l'infini.

Romain Goupil est un acteur, réalisateur et scénariste français, né en 1951 à Paris. Il obtient le prix de la Caméra d'or au Festival de Cannes, le César de la meilleure première œuvre et une nomination aux Oscars pour son premier long-métrage, Mourir à trente ans, consacré à son copain Michel Recanati et réalisé à partir des épreuves de tournage tournés par Romain Goupil avant et après Mai 68 en vue de la réalisation d'un film militant qui devait s'appeler De la révolte à la Révolution. Son activité oscillera ensuite entre longs-métrages, courts-métrages et films documentaires. Il a également écrit plusieurs ouvrages.

Retrouvez d'autres films de Romain Goupil disponibles en DVD dans les médiathèques.


En cours de chargement ...
Ce film est interdit aux moins de 16 ans.