Animation d'objets, Éléments découpés. Un petit bonhomme mène une vie tranquille dans une valise installée sur un trottoir dans la grande ville. Un jour, son chemin croise les pas d'un vieil aveugle. Tous deux vont alors nouer des liens d'amitié grâce à la musique.

* Prix du meilleur court métrage (Jury Professionnel), FIFEM, Festival du film pour enfants de Montréal, Canada 2017.

* Prix Lumières Numériques (jury professionnel), Festival du film de St Paul Trois Châteaux, France 2017.

* Prix Jeune Public (compétition nationale), Festival Ciné court animé, Roanne, France 2018.

Ana Chubinidze est réalisatrice et scénariste, née en Géorgie en 1990. Auteure et illustratrice, elle anime aussi des ateliers pour enfants et adultes autour de la technique du livre en pop-up. Membre du Centre du Livre d’Art de Tbilissi, elle co-organise le Tbilisi Book Days Festival. Elle réalise son premier film d’animation Le Petit Bonhomme de poche en 2016 dans le cadre du programme Artistes en Résidence de Folimage.

Le studio Folimage, créé en 1984 par Jacques-Rémy Girerd, est une société de production de films d'animation. Ce studio est exceptionnel par sa production de qualité, pour le jeune public, comme pour le public adulte. Il a réussi à implanter à Bourg les Valence tout le processus depuis la création, de l'écriture du scénario à la colorisation, de la musique au montage final et jusqu'à la diffusion. Il accueille chaque année des cinéastes de toute nationalité en résidence. Cliquez ici pour en savoir plus sur Folimage.

Retrouvez ici les films produits par le Studio Folimage disponibles en DVD dans les médiathèques.

En cours de chargement ...
Ce film est interdit aux moins de 4 ans.