Natalie Portman est Jackie Kennedy.

22 Novembre 1963 : John F. Kennedy, trente-cinquième président des Etats-Unis, vient d’être assassiné à Dallas. Confrontée à la violence de son deuil, sa veuve, Jacqueline Bouvier Kennedy, First Lady admirée pour son élégance et sa culture, tente d’en surmonter le traumatisme, décidée à mettre en lumière l’héritage politique du président et à célébrer l’homme qu’il fut.

Ce requiem pour une First Lady doit énormément à son interprète. Natalie Portman suscite les superlatifs. Elle porte son art à un sommet d'incandescence. Eric NEUHOFF, Le Figaro.

Jackie se dévoile petit à petit, passionnant et intriguant de bout en bout, sans aucune concession si ce n'est à l'intelligence. Eric LIBIOT, L'Express.

Pablo Larraín et Natalie Portman agencent toute cette matière, tous ces jeux de répétitions et de dédoublements, en une composition virtuose et vertigineuse. Cahiers du cinéma.

Fondé sur le principe de la métonymie, ce biopic resserré est hanté par la question de la mise en scène. Un grand film !  Roland HELIE, Les Fiches du cinéma 

Retrouvez d'autres films de Pablo Larrain dans nos médiathèques.

En cours de chargement ...
Ce film est interdit aux moins de 16 ans.