Entrez dans la boucle des bureaucrates.

Entre Londres et Washington, les gouvernements britannique et américain se livrent à de folles tractations dans la dernière ligne droite avant une possible invasion de l'Irak... Dans une interview, l'ambitieux mais maladroit Secrétaire d'Etat britannique au développement international, Simon Foster, commet une gaffe qui va provoquer un vent de panique dans les arcanes du pouvoir et des médias, des deux côtés de l'Atlantique, à l'approche d'un vote décisif à l'ONU...
Un premier film jubilatoire !


Armando Iannucci signe un premier film dont la jubilation découle en grande partie de la diarrhée verbale du génial acteur écossais Peter Capaldi. L'inventivité, la crudité et le rythme de ses insultes sont stupéfiants. Jérémie COUSTON, Télérama.

Loin des visions paranoïaques américaines, Armando Iannucci préfère expliquer les événements qui viennent de façonner notre planète par la lâcheté et l'incompétence des puissants et de ceux qui aimeraient l'être. Thomas SOTINEL, Le Monde. 

Il ne faut pas voir dans ce film une reconstitution des faits mais plutôt un prétexte à décalaminer, avec une force de frappe inouïe, les coulisses de la bureaucratie. Gérard DELORME, Première.


Retrouvez également en ligne sur notre plateforme VOD ainsi que dans nos médiathèques l'excellent deuxième long métrage du réalisateur, La Mort de Staline.
 




En cours de chargement ...
Ce film est interdit aux moins de 16 ans.