Le printemps s'annonce. Au milieu de la jungle ou de la forêt, la nature reprend ses droits, les rencontres en surprennent plus d'un, les sentiments amoureux éclosent et les troubadours chantent pour la reine. Quatre courts métrages d'une grande originalité portés par de jeunes talents de l'animation pour fêter une saison pleine de promesses…


L'Esprit de la forêt de Nandini et Nirupa Rao, Kalp Sanghvi (Inde, 2022, 7 min) : une jeune fille intrépide pénètre dans les sous-bois près de son village du sud de l'Inde. Elle dérange alors l'esprit de la forêt qui l'entraine dans une aventure à la découverte des origines de cet endroit sacré.

Colocation sauvage d'Armelle Mercat (France, 2022, 14 min) : avant que la mousson n'arrive, une chèvre idéaliste décide de construire une cabane en pleine jungle pour s'y réfugier. Le déroulement des travaux va l'amener à partager les lieux avec de dangereux colocataires.

La Reine des renards de Marina Rosset (Suisse, 2022, 9 min) : dans l'espoir de redonner le sourire à leur reine, les renards descendent chaque nuit dans la ville à la recherche de lettres d'amour qui n'ont jamais été envoyées.

Mélodie des bois de Filip Diviak (République tchèque, 2020, 15 min) : un troubadour est expulsé de la ville lorsque la reine voit son visage. Les gardes du palais brisent son instrument en guise de punition mais le musicien ne perd pas sa détermination et continue à faire de la musique au milieu des bois.


Quatre courts métrages remplis de douceur, d'humour et de délicatesse autour de la nature - forêt ou jungle - et de ses mystères, illustrant les notions de solidarité, de respect et de bienveillance, et portés par la variété des musiques et des dessins. Gilles Tourman, Les Fiches du Cinéma.

"Avec La Reine des renards je voulais faire un film qui finisse bien, - mais vraiment, vraiment bien ! - et dont on ressortirait un peu plus heureux qu’on y est entré. Je prends les sentiments de mes personnages très au sérieux tout en me permettant d’en rire un peu quand même." Marina Fosset, réalisatrice de La reine des renards.

En cours de chargement ...
Ce film est interdit aux moins de 5 ans.