(Visionnement en accès libre) A l'occasion de l'événement Sages comme des sauvages / Lookatmekid (musique, vidéo, danse, performance) organisé par la Discothèque/Vidéothèque de la MLIS le 17 juin 2017 dans le cadre de son rendez-vous Image&Son, Passages,  un étrange personnage a erré parmi les lecteurs dans les étages de la Maison du livre, de l’image et du son. Mais que faisait-il donc là ?

Un court métrage étrange et amusant, tourné dans les murs de la médiathèque le 17 juin 2017 et intégré, le soir même, dans le spectacle Sages comme des sauvages / Lookatmekid à l'auditorium de la Mlis.


Joaquin Breton est un cinéaste argentin. Titulaire d’un diplôme à l’Institut Supérieur des Arts St Luc à Bruxelles avec grande distinction du jury, il voit son projet de fin d’études, la vidéo Hasard , sélectionné dans plusieurs festivals (Vébron, Rennes, Bruxelles, Belleville).
Il se perfectionne ensuite par diverses formations techniques au Centre Multimédia de Bruxelles : réalisation, montage, retouches d’image, effet spéciaux. Il tourne alors Abouthingsen, entre film et vidéo plastique, projeté de nouveau à Bruxelles et Belleville mais aussi au Festival du nouveau cinéma de Montréal. En 2008 il tourne Royaume du O, court métrage produit par Helicotronc production, sélectionné lui aussi dans de nombreux festivals.

Il travaille actuellement sur un long métrage Les rois et un moyen métrage, Pivoine. Il a intégré le collectif Lookatmekid en 2008. Son travail s’y déploie sous différentes formes : réalisateur pour les films du collectif, vidéos projetées lors des spectacles ou performances, réalisateur et pédagogue lors de résidences artistiques en milieu scolaire, cameraman lors des captations des spectacles. 

En cours de chargement ...