Un conte documentaire dans les plaines enneigées du nord de l'Europe, avec des rennes bien entendu mais aussi des ours, des hermines, des renards polaires...une aventure fascinante pour les petits et les grands ! 

Aïlo : une odyssée en Laponie raconte le combat pour la survie d’un petit renne sauvage, frêle et vulnérable face aux épreuves qui jalonnent sa première année. Son éveil au monde sauvage est un véritable conte au cœur des paysages grandioses de Laponie.

Des aventures vivifiantes, à travers dangers et merveilles. Cécile MURY, Télérama.

Après plusieurs documentaires animaliers, le réalisateur Guillaume Maidatchevsky a choisi la forme du conte dont la dramaturgie permet de sensibiliser un public différent de celui du documentaire, déjà acquis à la cause animale et à la préservation de l'environnement. Cette forme qu'il appelle "une fiction documentée sur la réalité de la nature" lui permet aussi une plus grande liberté, là où le documentaire le contraint à filmer ce qui arrive. 

"J’ai réalisé que les enfants, mes enfants, connaissent mieux à travers les films, les animaux de la savane ou de la jungle que ceux du territoire européen. Alors que ceux-ci se trouvent logiquement plus près de chez eux. Or c’est important de connaître la faune dont on est proche. Ce film, c’est un peu comme une commande de mes enfants !"  Guillaume Maidatchevsky.

En cours de chargement ...
Ce film est interdit aux moins de 6 ans.