Comédie générationnelle : une invitation à la tendresse, au rire et à la nostalgie. En 1993, Max a 13 ans quand on lui offre sa première caméra. Pendant 25 ans il ne s’arrêtera pas de filmer. La bande de potes, les amours, les succès, les échecs. Des années 1990 aux années 2010, c’est le portrait de toute une génération qui se dessine à travers son objectif.

Le spectateur part à l'aventure avec ce héros débonnaire et jovial, dans ce bout de famille incarnée par Alain Chabat et Noémie Lvovsky, pour notre plus grand bonheur. (...) Play nous invite au bonheur et, il faut l'avouer, c'est une chose rare au cinéma. Laurent CAMBON, avoir-alire.com

Pour son troisième long-métrage, le réalisateur Anthony Marciano a eu envie de se replonger dans les souvenirs qui ont marqué ces 25 dernières années. Étant né en 1979, il a grandi dans un monde où le téléphone portable et internet n’existaient pas : quand j’avais un amour de vacances, je lui écrivais des lettres et guettais le facteur en retour. J’attendais que le téléphone sonne et que ma mère décroche le combiné avant de me le passer. Sans dire que c’était mieux avant, c’est quelque chose de sentimental qui m’a donné envie de revivre ces moments et de me remettre dans l’état dans lequel j’étais à cet âge-là. Je ne voulais pas mettre en scène cette époque révolue mais la revivre ! Et la seule façon d’y arriver, c’était de fabriquer des faux rushes. J’ai eu la chance que mes producteurs aiment cette idée et m’encouragent à me lancer.

En cours de chargement ...
Ce film est interdit aux moins de 12 ans.