Semaines du handicap du 24 juin au 6 juillet (8 films)

Attention ! Les animations En quête de braille et Voir des films comme je l’entends sont reportées en septembre 2019 en raison de la modification des horaires due aux fortes chaleurs.

A l’occasion de la 5ème édition des semaines du handicap de la ville de Villeurbanne, les médiathèques organisent des ateliers pour petits et grands : découvrir les collections avec un autre regard, être sensibilisé à la question des handicaps, jouer avec les signes… sont au programme !

Mercredi 26 juin de 10h à 10h45 - Atelier Comptines au bout des doigts. Un atelier découverte, parents-enfants, autour des comptines en langue des signes française.
Pour les enfants de 1 à 5 ans. 10 enfants maximum.
Pré-inscription à l’accueil de la MLIS.

Mercredi 26 juin - Atelier/rencontre « En quête de braille ». ATTENTION ! ANNULÉ en raison des fortes chaleurs !

Mercredi 26 juin - Maison du livre, de l'image et du son - Visite de la vidéothèque en français-LSF et découverte de l’offre DVD adaptée aux personnes ayant un handicap visuel ou auditif. Présentation des collections de films adaptés aux handicaps visuels et auditifsATTENTION ! ANNULÉ en raison des fortes chaleurs ! Visite prévue de nouveau en septembre 2019.

Retrouvez l'ensemble des films disposant des procédés d'audiodescription pour les malvoyants et du sous-titrage pour les personnes sourdes et malentendantes, en cliquant ici.

Et ici pour une sélection de films documentaires et de fiction, disponibles en DVD et en ligne dans les médiathèques, qui questionnent le handicap.