Trois courts métrages pleins de délicatesse qui nous invitent à contempler la nature ! 

Technique animation 2D.

* Drôles d'oiseaux de Charlie Belin (2021, 30 min, Prix du meilleur court métrage 2022 remis par le Syndicat de la Critique de Cinéma) : Ellie, dix ans et demi, entre en sixième à Saumur. Timide et passionnée par la nature, elle passe son temps plongée dans des livres, en particulier d’ornithologie. Elle intrigue Anna, la documentaliste du collège, une femme mystérieuse avec qui elle tisse une relation pleine de malice. Le jour où Ellie doit absolument lui rendre un livre, la porte du CDI est fermée. Elle décide alors de le ramener directement chez Anna qui vit sur une île sur la Loire, à quelques kilomètres du collège. Une île pleine d’oiseaux…  

* Le tout petit voyage d’Emily Worms (2022, 7 min) : Jean est témoin d’une chose extraordinaire : Titi, sa perruche, peut ouvrir la porte de sa cage ! Pourtant l’oiseau ne part pas…  

* L'air de rien de Gabriel Hénot Lefèvre (2022, 13 min) : dans un sanatorium en bord de mer, un vieil homme voit sa vie bousculée par l’arrivée d’une mouette qu’il va doucement apprivoiser.

En cours de chargement ...
Ce film est interdit aux moins de 4 ans.