Ruiné, au bout du rouleau, un couple, d’une cinquantaine d’années se terre dans un appartement de la Grande Motte. Lorsqu’un vieil ami réapparait dans leurs vies et leur fait miroiter un magot caché à partager, leur existence va prendre une toute autre tournure…

Il fait un temps de chien sur La Grande-Motte. La tempête hivernale a balayé la station balnéaire désertée par les touristes. Carole, une quinqua manifestement déprimée, sort malgré tout faire ses courses au supermarché du coin. Réduite à compter au centime près, elle se trouve contrainte de piquer des rouleaux de papier toilette dans le Caddie d’un petit vieux… De retour dans l’appartement de vacances qu’on lui a prêté au dernier étage de la Grande Pyramide, elle somme Richard, son mari, de trouver une solution pour mettre un terme à leur calvaire financier. Évidemment, tout va aller de mal en pis…

Dans la vie, tout est question de timing. Dans la comédie, aussi. Ça tombe bien, ces deux constats se conjuguent délicieusement dans Basse Saison. Un téléfilm qui sublime la loose avec talent. Laurent Herbiet et Iris Wong y dessinent avec beaucoup d’esprit les tribulations de ce couple de quinquas fauchés, au bout du rouleau, prêts à tout, et surtout au pire, pour se sortir de la mouise. Une proposition burlesque généreusement servie par Emmanuelle Devos, Éric Caravaca et Simon Abkarian. La drolatique et inventive réalisation de Laurent Herbiet métamorphose les téléspectateurs en sadiques impénitents !  Marianne Levy, Telerama.fr, 2021

Iris Wong est une romancière, scénariste et réalisatrice française née en 1977. Outre son travail pour le cinéma, elle est l'autrice des ouvrages Héroïque (2007) et Invulnérable (2012).

Laurent Herbiet est un scénariste et réalisateur de cinéma et de télévision français né en 1961. Il tourne son premier long métrage en 2006, Mon Colonel, produit et co-écrit par Costa Gavras. Il a ensuite été le co-scénariste d’Alain Resnais sur Les Herbes folles (2009), Vous n'avez encore rien vu (2012) et Aimer, Boire et Chanter (2013). À la télévision, il a coécrit et réalise Adieu De Gaulle, adieu (Meilleur film - Luchon 2009), Le Chant des Sirènes (Meilleur film - La Rochelle 2011 ; Prix du Syndicat de la Critique - Meilleur téléfilm 2014), Manipulations (Meilleur film - La Rochelle 2012) et les séries Malaterra (Épisodes 4, 6, 7, 8), Les Trois Silences et Glacé. En 2019, il coécrit et réalise pour Arte le documentaire Dans l'ombre d'Hitchcock : Alma et Hitch, consacré à Alma Reville, l'épouse et collaboratrice essentielle d'Alfred Hitchcock. Puis toujours pour Arte, il écrit avec Iris Wong le téléfilm Basse Saison qu'il réalise en 2021.

> Retrouvez les films dans lesquels a participé Laurent Herbiet et disponibles en DVD dans les médiathèques.

En cours de chargement ...
Ce film est interdit aux moins de 16 ans.